Dernier 100 m de l'année pour Christophe Lemaitre dimanche à Dijon

Publié le 24/10/2012 - 16:58
Mis à jour le 24/10/2012 - 16:59

Christophe Lemaitre effectuera dimanche à Dijon son dernier 100 m de l’année – ou son premier de la nouvelle saison selon les points de vue – à l’occasion de la finale nationale des interclubs des moins de 23 ans, a-t-on appris mercredi auprès de son entraîneur Pierre Carraz.

 ©
©

"Il y va pour s'amuser, je n'en attends rien", a indiqué M. Carraz précisant que le double champion d'Europe du 100 m s'alignerait sur la discipline reine (14h30) et le relais 4x100 m afin d'aider son club de l'AS Aix-les-Bains.

"Il l'a toujours fait depuis qu'il pratique l'athlé, et là, en plus, c'est sa dernière année dans cette catégorie. Il aime bien être avec les équipes", rappelle Pierre Carraz. Lemaitre fêtera ses 23 ans l'été prochain le 11 juin. Le sprinteur savoyard, déçu par ses jeux Olympiques - pas de médaille et une 6e place sur le 200 m - a repris l'entraînement plus tôt que prévu, fin septembre.

"Ca ne se passe pas trop mal, il travaille, il a réglé certaines choses, ce n'est pas tout au point, mais il est bien impliqué", note son entraîneur. Après Londres, Lemaitre avait confié son intention de devenir plus professionnel, en faisant notamment beaucoup plus attention à son alimentation, à la récupération et aux soins.

"On est dans un travail foncier, de la musculation et de l'aérobie. On s'enfout du temps qu'il pourra faire à Dijon, mais l'an dernier il avait tout de même fait 10 sec 12 avec un vent contraire de 1,2 m/s", se rappelle Carraz. Ce sera sans doute plus compliqué ce dimanche où de la neige pourrait tomber en matinée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.11
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %