Dernier 100 m de l'année pour Christophe Lemaitre dimanche à Dijon

Publié le 24/10/2012 - 16:58
Mis à jour le 24/10/2012 - 16:59

Christophe Lemaitre effectuera dimanche à Dijon son dernier 100 m de l’année – ou son premier de la nouvelle saison selon les points de vue – à l’occasion de la finale nationale des interclubs des moins de 23 ans, a-t-on appris mercredi auprès de son entraîneur Pierre Carraz.

 ©
©

"Il y va pour s'amuser, je n'en attends rien", a indiqué M. Carraz précisant que le double champion d'Europe du 100 m s'alignerait sur la discipline reine (14h30) et le relais 4x100 m afin d'aider son club de l'AS Aix-les-Bains.

"Il l'a toujours fait depuis qu'il pratique l'athlé, et là, en plus, c'est sa dernière année dans cette catégorie. Il aime bien être avec les équipes", rappelle Pierre Carraz. Lemaitre fêtera ses 23 ans l'été prochain le 11 juin. Le sprinteur savoyard, déçu par ses jeux Olympiques - pas de médaille et une 6e place sur le 200 m - a repris l'entraînement plus tôt que prévu, fin septembre.

"Ca ne se passe pas trop mal, il travaille, il a réglé certaines choses, ce n'est pas tout au point, mais il est bien impliqué", note son entraîneur. Après Londres, Lemaitre avait confié son intention de devenir plus professionnel, en faisant notamment beaucoup plus attention à son alimentation, à la récupération et aux soins.

"On est dans un travail foncier, de la musculation et de l'aérobie. On s'enfout du temps qu'il pourra faire à Dijon, mais l'an dernier il avait tout de même fait 10 sec 12 avec un vent contraire de 1,2 m/s", se rappelle Carraz. Ce sera sans doute plus compliqué ce dimanche où de la neige pourrait tomber en matinée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
légère pluie
le 24/10 à 09h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %