Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Publié le 10/11/2024 - 10:11
Mis à jour le 10/11/2024 - 14:22

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Si les combats amateurs n'ont pas manqué de mettre en lumière les futurs talents pugilistiques dès 16h30, les combats professionnels ont terminé en apothéose une soirée bien rythmée jusqu'à 23h30. Gorik Khanguieldyan a eu le dessus sur Rachid Kada en demi finale du prestigieux challenge Jean-Claude Bouttier, tandis que le Bisontin Islem Merabet s'est imposé dans son écrin du Grand Kursaal face à Bazargur Jugder. 

Au total, sur la vingtaine de combats qui ont eu lieu, 90 sportifs et entraîneurs de la FF Boxe, issus de douze clubs différents, ont pris part à ce gala qui a réuni plus de 600 personnes (sur la billetterie payante) et plusieurs invités.

D'ailleurs, si le spectacle a bien eu lieu sur le carré bleu, autour du ring, les guests-stars de la boxe ne manquaient pas côté public. Parmi les invités de marque de la soirée, le Local boxe club a accueilli le boxeur professionnel bisontin évoluant à Québec, Moreno Fendero. Après avoir grandi dans l’ancien quartier surnommé ”les 408”, le Bisontin de 25 ans s’est dit heureux de revenir sur ses terres bisontines et que la soirée lui avait "donner la niaque de revenir à Besançon mais cette fois pour y combattre". Le membre de l’équipe de France, médaillé bronze du championnat du monde amateur de 2023 en Ouzbékistan, a fait ainsi du prochain gala organisé au Kursaal l’un de ses objectifs.

© Facebook Abdel ghezali

Autre invité de marque de la soirée, Joseph Germain, entraîneur de Raphaël Tronchet ou encore de Jean-Marc Mormeck et bien d’autres était lui aussi présent à Besançon. Accompagné de sa boxeuse, Elhem Mekhaled, championne d’Europe des super plumes et championne du monde WBC en 2019, l’entraîneur nous a annoncé que sa protégée serait l’une des têtes d’affiches du prochain gala du Local boxe club et officierait "en combat vedette".

Elhem Mekhaled, en combat vedette du prochain gala bisontin ?

© mCi

Apprenant la nouvelle en même temps que nous, Elhem Mekhaled, s’est dit ravie d’assister à un tel événement et impatiente de venir combattre à son tour à Besançon. Professionnelle depuis 2016 et auteure de 20 combats pour 3 défaites, la boxeuse a insisté sur le fait que "les femmes aussi ont leur place" dans le monde de la boxe. 

Du côté des résultats bisontins, tous les boxeurs locaux se sont imposés à l'exception de Eloi Triquet et de Jean-Emanuel Ayissi qui a fait match nul.

© Élodie R.

L'enregistrement de la totalité des combats sera prochainement à vivre ou à revivre sur maCommune.info.

Sport

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.11C°
ciel dégagé
le 12/10 à 11h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage