Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Publié le 10/11/2024 - 10:11
Mis à jour le 10/11/2024 - 14:22

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Si les combats amateurs n'ont pas manqué de mettre en lumière les futurs talents pugilistiques dès 16h30, les combats professionnels ont terminé en apothéose une soirée bien rythmée jusqu'à 23h30. Gorik Khanguieldyan a eu le dessus sur Rachid Kada en demi finale du prestigieux challenge Jean-Claude Bouttier, tandis que le Bisontin Islem Merabet s'est imposé dans son écrin du Grand Kursaal face à Bazargur Jugder. 

Au total, sur la vingtaine de combats qui ont eu lieu, 90 sportifs et entraîneurs de la FF Boxe, issus de douze clubs différents, ont pris part à ce gala qui a réuni plus de 600 personnes (sur la billetterie payante) et plusieurs invités.

D'ailleurs, si le spectacle a bien eu lieu sur le carré bleu, autour du ring, les guests-stars de la boxe ne manquaient pas côté public. Parmi les invités de marque de la soirée, le Local boxe club a accueilli le boxeur professionnel bisontin évoluant à Québec, Moreno Fendero. Après avoir grandi dans l’ancien quartier surnommé ”les 408”, le Bisontin de 25 ans s’est dit heureux de revenir sur ses terres bisontines et que la soirée lui avait "donner la niaque de revenir à Besançon mais cette fois pour y combattre". Le membre de l’équipe de France, médaillé bronze du championnat du monde amateur de 2023 en Ouzbékistan, a fait ainsi du prochain gala organisé au Kursaal l’un de ses objectifs.

© Facebook Abdel ghezali

Autre invité de marque de la soirée, Joseph Germain, entraîneur de Raphaël Tronchet ou encore de Jean-Marc Mormeck et bien d’autres était lui aussi présent à Besançon. Accompagné de sa boxeuse, Elhem Mekhaled, championne d’Europe des super plumes et championne du monde WBC en 2019, l’entraîneur nous a annoncé que sa protégée serait l’une des têtes d’affiches du prochain gala du Local boxe club et officierait "en combat vedette".

Elhem Mekhaled, en combat vedette du prochain gala bisontin ?

© mCi

Apprenant la nouvelle en même temps que nous, Elhem Mekhaled, s’est dit ravie d’assister à un tel événement et impatiente de venir combattre à son tour à Besançon. Professionnelle depuis 2016 et auteure de 20 combats pour 3 défaites, la boxeuse a insisté sur le fait que "les femmes aussi ont leur place" dans le monde de la boxe. 

Du côté des résultats bisontins, tous les boxeurs locaux se sont imposés à l'exception de Eloi Triquet et de Jean-Emanuel Ayissi qui a fait match nul.

© Élodie R.

L'enregistrement de la totalité des combats sera prochainement à vivre ou à revivre sur maCommune.info.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.7
nuageux
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %