Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Publié le 10/11/2024 - 10:11
Mis à jour le 10/11/2024 - 14:22

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Si les combats amateurs n'ont pas manqué de mettre en lumière les futurs talents pugilistiques dès 16h30, les combats professionnels ont terminé en apothéose une soirée bien rythmée jusqu'à 23h30. Gorik Khanguieldyan a eu le dessus sur Rachid Kada en demi finale du prestigieux challenge Jean-Claude Bouttier, tandis que le Bisontin Islem Merabet s'est imposé dans son écrin du Grand Kursaal face à Bazargur Jugder. 

Au total, sur la vingtaine de combats qui ont eu lieu, 90 sportifs et entraîneurs de la FF Boxe, issus de douze clubs différents, ont pris part à ce gala qui a réuni plus de 600 personnes (sur la billetterie payante) et plusieurs invités.

D'ailleurs, si le spectacle a bien eu lieu sur le carré bleu, autour du ring, les guests-stars de la boxe ne manquaient pas côté public. Parmi les invités de marque de la soirée, le Local boxe club a accueilli le boxeur professionnel bisontin évoluant à Québec, Moreno Fendero. Après avoir grandi dans l’ancien quartier surnommé ”les 408”, le Bisontin de 25 ans s’est dit heureux de revenir sur ses terres bisontines et que la soirée lui avait "donner la niaque de revenir à Besançon mais cette fois pour y combattre". Le membre de l’équipe de France, médaillé bronze du championnat du monde amateur de 2023 en Ouzbékistan, a fait ainsi du prochain gala organisé au Kursaal l’un de ses objectifs.

© Facebook Abdel ghezali

Autre invité de marque de la soirée, Joseph Germain, entraîneur de Raphaël Tronchet ou encore de Jean-Marc Mormeck et bien d’autres était lui aussi présent à Besançon. Accompagné de sa boxeuse, Elhem Mekhaled, championne d’Europe des super plumes et championne du monde WBC en 2019, l’entraîneur nous a annoncé que sa protégée serait l’une des têtes d’affiches du prochain gala du Local boxe club et officierait "en combat vedette".

Elhem Mekhaled, en combat vedette du prochain gala bisontin ?

© mCi

Apprenant la nouvelle en même temps que nous, Elhem Mekhaled, s’est dit ravie d’assister à un tel événement et impatiente de venir combattre à son tour à Besançon. Professionnelle depuis 2016 et auteure de 20 combats pour 3 défaites, la boxeuse a insisté sur le fait que "les femmes aussi ont leur place" dans le monde de la boxe. 

Du côté des résultats bisontins, tous les boxeurs locaux se sont imposés à l'exception de Eloi Triquet et de Jean-Emanuel Ayissi qui a fait match nul.

© Élodie R.

L'enregistrement de la totalité des combats sera prochainement à vivre ou à revivre sur maCommune.info.

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.75
ciel dégagé
le 23/04 à 09h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
68 %

Sondage