Des distributeurs de jus d'orange frais arrivent dans les entreprises à Besançon…

Publié le 04/06/2018 - 11:58
Mis à jour le 21/06/2018 - 10:16

Le concept est clair : apporter une « boisson saine » aux Bisontins en mettant à disposition des entreprises des distributeurs de jus d’orange frais « Naturévous ». Les particuliers auront aussi droit à leur presse-agrume en juillet 2018. L’idée pourrait d’ailleurs faire son chemin dans les lycées et universités…

Trois enseignes bénéficient déjà des machines de Romain Adjakly (gérant) et Lucien Bernabeu (associé) : le magasin Leroy Merlin, Géant Casino à Chateaufarine et le Crédit Agricole. "L'idée nous est venue grâce à nos enfants", expliquent les deux associés. "Un jour, après leur sport, ils voulaient boire du jus d'orange mais ils n'ont trouvé que des distributeurs de soda". Un de leur ami avait d'ailleurs ce concept au Luxembourg et des enseignes commençaient à proposer ce type de service. "On s'est alors rendu compte que Besançon n'était pas à l'heure du jus".

Des oranges sans pesticide

Pour fabriquer leur jus d'oranges frais "Naturévous", se sont des fruits "sans pesticides ni conservateur" venant de Sicile, de France, d'Espagne, d'Amérique du Sud ou encore d'Afrique du Sud qui sont choisis. "Elles sont juste lavées". Les jus sont pressés en "trente secondes" afin de conserver "100% de la qualité de leur jus", soulignent les associés. 

Comment procéder lorsqu'on est une entreprise ou un particulier ?

Il suffit de prendre contact avec la marque Naturévous sur le site internet : http://www.natur-e-vous.com/index.html. Concernant le distributeur, il peut : 

  • être mis à disposition de l'entreprise avec une subvention et le prix est réduit de 1euros le verre de 0.20cl soit être implantée 
  • être mis gratuite avec un jus d’orange de 0.20cl est à 2€.
  • être loué. Une formation continue gratuite sera dispensée sur le fonctionnement et l’utilisation de la machine.

Pour les particuliers, le presse-agrume sera disponible à partir de juillet 2018 et sera livré avec plusieurs kilos d'orange chaque mois.

Bientôt dans les lycées et universités ?

Les deux associés y réfléchissent : "Je me suis posté devant une université pour voir ce que les étudiants consommait comme boisson. J'ai vu qu'ils buvaient des sodas et autres boissons sucrées", explique Lucien Bernabeu. "Nous envisageons d'en distribuer dans ces endroits en janvier 2019". 

Info +

Naturévous, 15a rue Tristan Bernard à Besançon

  • 03 81 50 72 20
  • www.naturevous.fr
  • Horaires: du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Fermé le samedi et le dimanche

Economie

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
couvert
le 09/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %