Alerte Témoin

Des excréments dans les hamburgers ?!

Publié le 26/08/2015 - 08:23
Mis à jour le 26/08/2015 - 12:40

Selon une enquête menée par le magazine américain Consumer Reports, il y a des matières fécales dans pratiquement tous les hamburgers. L'élément principal mis en cause est la viande hachée... Bon appétit !

fast-food-632447_640.jpg
©CC0 Public Domain / FAQ -FraukeFeind - https://pixabay.com/fr/restauration-rapide-hamburger-burger-632447/

#végétarien

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont passé au crible 300 boîtes de steaks hachés industriels, soit 200 kg de viande commercialisés dans une centaine de magasins situés dans 26 villes des États-Unis. Les chercheurs ont également étudié 181 échantillons de viande hachée issue de "l'élevage conventionnel", c'est-à-dire élevés en pâturage et dans antibiotique (soit 97% de la viande des hamburgers aux États-Unis) et 116 échantillons de viande bio. 

Risques d'infections urinaires et sanguines 

Les chercheurs ont observé que presque 100% de la viande hachée contient des bactéries dûes à une contamination fécale appelées "entérocoques". Cette bactérie se trouve habituellement dans l'intestin de l'homme, mais peut causer des infections sanguines ou urinaires.

D'après les tableaux graphiques réalisés par les enquêteurs, 100% des échantillons contiennent des entérocoques. 

Pourquoi ? 

Au moment de l'abattage et de la transformation, les excréments se trouvant sur les bêtes ou restés piégés dans les intestins se retrouvent en définitive au bout de la chaîne de production.

Il est recommandé de faire cuire la viande à 160°C afin que la chaleur tue la majorité de ces bactéries.

Il est également recommandé aux foyers de s'approvisionner en viande sur des chaînes d'approvisionnement alternatives. 

Sinon, devenez végétariens !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Coronavirus : le Doubs et le Territoire de Belfort dépassent le seuil d’alerte

Dans le rouge • Depuis la rentrée en Bourgogne Franche-Comté, seule la Côte d'Or dépassait le seuil d'alerte avec un taux d'incidence dépassant largement les 50 cas positifs pour 100.000 habitants. Le Doubs, le Territoire de Belfort viennent à leur tour de dépasser ce seuil selon le bulletin hebdomadaire de l'agence régionale de santé. "Tous les indicateurs de suivi de l'épidémie sont à la hausse" selon l'ARS. Sur plus de 50.000 tests réalisés du 9 au 15 septembre, on recense plus de 1.400 nouveaux cas positifs.

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

SONDAGE – Si un vaccin contre la covid-19 sortait ces prochains mois, iriez-vous vous faire vacciner ?

Les grands laboratoires pharmaceutiques du monde sont au coude à coude pour sortir un vaccin contre la covid-19. Une firme devrait réaliser de nouveaux essais prochainement au Royaume-Uni et au Brésil. S'ils s'avèrent efficaces, ce vaccin ne sortirait pas avant 2021. Et vous, iriez-vous vous faire vacciner contre la covid-19 ?

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.27
    partiellement nuageux
    le 20/09 à 3h00
    Vent
    0.82 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage