Des sacs pour cacher les bouteilles aspiratives après un cancer du sein...

Publié le 06/05/2021 - 08:00
Mis à jour le 06/05/2021 - 15:51

L’association Lovely Solidarity lance un appel à la solidarité envers les femmes atteintes du cancer du sein. Elle cherche des couturières bénévoles et des tissus afin de réaliser des sacs permettant de cacher les bouteilles aspiratives.

Appelé "lovely bag" ou "lovely pocket", les sacs créés par l'intermédiaire de Lovely solidarité ont pour but de dissimuler les bouteilles aspiratives liées aux drains occasionnés par la chirurgie.

"Notre réseau de bénévoles confectionne et distribue des sacs aux hôpitaux afin de préserver l'estime de soi des patientes. Ces sacs nous les appelons des Lovely bag (jusqu’à 4 bouteilles) et les Lovely pocket (jusqu’à 2 bouteilles)", explique l'association.

Les couturières qui souhaitent participer peuvent envoyer un mail à : besancon@lovelysolidarity.org . Elles recevront des tutos et patrons afin de réaliser les sacs. "Nous avons travaillé en collaboration avec des médecins belges afin de créer ses sacs adaptés. Ils doivent respecter les dimensions afin de ne pas gêner dans les mouvements", nous précise-t-on.

Infos +

  • Il est possible de déposer les tissus au magasin Self-tissus, 3 Chemin de l'Étang, 25870 Châtillon-le-Duc
  • Deux nouveaux points de collecte sont en attente d'ouverture à Pontarlier et Baume-les-Dames.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
51 %