Des séances sans pass sanitaire aux Megarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin

Publié le 24/07/2021 - 08:03
Mis à jour le 24/07/2021 - 11:53

Suite à une baisse de près de 70% de la fréquentation, les directeurs des cinémas Mégarama Beaux-Arts à Besançon et Ecole-Valentin ont décidé de proposer des séances chaque jour avec et sans pass sanitaire.

"Comme prévu, suite à la mise en place du pass sanitaire - depuis le 21 juillet 2021 -, les entrées ont chuté de façon vertigineuse (-70% environ) dans les salles de cinéma", indique le directeur du cinéma Megarama Beaux-Arts Cédric Louvet dans un communiqué du 23 juillet. "Les clients qui viennent à notre rencontre ont pour la plupart souvent entamés le processus vaccinale, mais comme on le sait cela prend plusieurs semaines. Nous savons d’ores et déjà que les prochaines semaines seront difficiles", souligne-t-il. 

Des séances chaque jour avec et sans pass sanitaire

Pour faire face à cela, les directeurs des Mégarama de Besançon et Ecole Valentin ont mis en place un nouveau système dans leur cinéma respectif avec des séances où la capacité d’accueil de chaque salle sera abaissée à 49 personnes afin que les clients en attente de leur pass sanitaire puissent accéder également aux salles de cinéma. 

  • Les séances avec pass sanitaire se dérouleront tous les jours à 15h30 et 20h00.
  • Les séances sans pass sanitaire sont prévus tous les jours aux séances de 13h30 à 14h30 et de 20h45 à 22h00 ainsi que le dimanche matin.

© Megarama

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
ciel dégagé
le 04/11 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %