Des séjours dans le Doubs à destination des germanophones…

Publié le 09/07/2021 - 10:04
Mis à jour le 03/09/2021 - 17:47

Nouveau • Le Centre Linguistique Appliquée de Besançon, en partenariat avec Doubs Tourisme et le soutien de Grand Besançon Métropole, propose un séjour linguistique alliant culture et nature du 12 au 25 septembre 2021 et du 1er au 14 mai 2022…

 © Luan D
© Luan D

"Sprach-und Erlebnisreise, in Besançon Bourgogne Franche-Comté !" est un programme innovant destiné à un public germanophone (allemand, autrichien et suisse) à la recherche d'une expérience originale en immersion sur deux semaines, mêlant l’apprentissage de la langue française et la découverte touristique de Besançon et du Doubs.

Le séjour est proposé à partir de 1.700 euros par personne. 

Quelles sont les temps forts du séjour ?

Les participants sont accueillis par l’équipe du CLA puis installés dans des hôtels bisontins. Plusieurs visites guidées sont prévues à Besançon afin de découvrir la ville, les musées du Centre et la Citadelle. Des balades en vélo (au bord de l’eau) et à pieds (pour découvrir les collines) sont également au programme.

Une soirée concert est programmée à la Rodia ou au festival de musique international. 

Les touristes pourront aussi découvrir :

  • le musée des Maisons Comtoises de Nancray
  • la croisière-promenade sur le Doubs
  •  le Mont D’Or
  • la Ville d’Ornans, 
  • La chocolaterie Le Criollo
  • La Saline Royale d’Arc-et-Senans

Infos +

  • Session d’automne du 12 au 25 septembre 2021 (date limite d’inscription 31 juillet 2021)
  • Session de printemps du 1 er au 14 mai 2022 2021 (date limite d’inscription 31 mars 2022)

Inscriptions :  fel-cla@univ-fcomte.fr  ou au 03 81 66 52 25.

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
couvert
le 01/06 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %

Sondage