Deux filiales du fabricant de meubles Parisot en procédure de sauvegarde

Publié le 07/11/2012 - 12:22
Mis à jour le 07/11/2012 - 15:35

L’inquiétude est palpable pour le 2e employeur privé de Haute-Saône.Deux filiales du groupe Parisot, l’un des plus importants fabricants de meubles français, qui emploient 840 salariés au total, ont été placées en procédure de sauvegarde mardi par le tribunal de commerce de Vesoul. 

 ©
©

 Le tribunal de commerce de Vesoul a ouvert une procédure de sauvegarde pour deux filiales haute-saônoises du groupe: Parisot Meubles à Saint-Loup-sur Semouse (630  salariés) et la Compagnie Française du Panneau (CFP) à Corbenay (210 salariés). 

Une troisième filiale du groupe dans les Vosges, à Mattaincourt, est également en difficulté, a précisé une source proche du dossier. En 2011, le chiffre d'affaire du groupe s'élevait à 250 millions d'euros, mais d'après une cette même source, il aurait diminué de 15 % en raison d'une baisse importante du nombre de commandes. 

Le jugement du tribunal de commerce sera rendu public ce mercredi.

Le groupe Parisot, qui emploie quelque 2.200 salariés au total en France et en Roumanie, est le deuxième plus important employeur de Haute-Saône après PSA Peugeot-Citroën.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.89
couvert
le 18/06 à 12h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
49 %