Dieudonné renvoyé devant le tribunal pour injures raciales

Publié le 08/04/2009 - 18:00
Mis à jour le 08/04/2009 - 18:00

L’humoriste Dieudonné a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour «injures raciales» pour avoir remis sur la scène du Zénith le 26 décembre «le prix de l’infréquentabilité» à l’historien révisionniste Robert Faurisson, a annoncé le parquet de Paris.

 ©
©
Au terme de l'enquête, le parquet de Paris a «engagé des poursuites pénales à l'encontre de Dieudonné Mbala Mbala des chefs d'injures commises à l'encontre d'un groupe de personne à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, en l'espèce des injures antisémites». Le procès est prévu devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le 5 mai.
 
Cette nouvelle provocation de l'humoriste avait suscité un tollé du monde politique et associatif. La ministre de la Culture Christine Albanel s'était notamment déclarée «consternée» par cette «provocation» qui «heurte et blesse à nouveau les mémoires».
 
Depuis plusieurs de ses spectacles ont été annulés notamment en Franche-Comté. Interdit de « conférence » au Novotel de Besançon, il a donné récemment son spectacle dans un bus devant une trentaine de passagers.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.68
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %