Dijon sanctionné après cris racistes : "c'est dur", estime son président

Publié le 11/05/2019 - 09:05
Mis à jour le 11/05/2019 - 09:05

Le président de Dijon, Olivier Delcourt, a jugé que « c’est dur » la pénalité d’un point avec sursis infligée à son club par la Commission de discipline de la LFP en raison de cris à caractère raciste lancés par un de ses supporters, assurant avoir « très vite réagi ».

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

"D'accord, le club est responsable de ses supporters, mais quand les faits se sont produits, je crois que nous avons très vite réagi, en faisant sortir très vite de la tribune l'individu auteur des actes présumés, puis en portant plainte", a déclaré vendredi à l'AFP Olivier Delcourt.

"Que pouvait-on faire de plus ?", s'est-il  interrogé. "Des associations telles que la Licra ou SOS Racisme nous ont fait savoir qu'elles approuvaient notre action. Nous pensions que la décision de la Commission de discipline de la LFP tomberait une fois les résultats de l'enquête de justice connus. C'est comme ça, il faut l'accepter. On ne fera de toute manière pas appel", a-t-il poursuivi.

"Il s'agit donc de la sanction la moins lourde dans ce genre de situation, mais je trouve que c'est dur", a conclu le président. La Commission a infligé à Dijon une pénalité d'un point avec sursis en raison de cris à caractère raciste lancés par un de ses supporters au joueur d'Amiens Prince Gouano lors de la 32e journée de L1.

Le match avait été interrompu plusieurs minutes après cet incident, qui avait suscité l'indignation notamment du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et du président de la Fédération Noël Le Graët.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.45
ciel dégagé
le 08/11 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %