Dijon sanctionné après cris racistes : "c'est dur", estime son président

Publié le 11/05/2019 - 09:05
Mis à jour le 11/05/2019 - 09:05

Le président de Dijon, Olivier Delcourt, a jugé que « c’est dur » la pénalité d’un point avec sursis infligée à son club par la Commission de discipline de la LFP en raison de cris à caractère raciste lancés par un de ses supporters, assurant avoir « très vite réagi ».

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

"D'accord, le club est responsable de ses supporters, mais quand les faits se sont produits, je crois que nous avons très vite réagi, en faisant sortir très vite de la tribune l'individu auteur des actes présumés, puis en portant plainte", a déclaré vendredi à l'AFP Olivier Delcourt.

"Que pouvait-on faire de plus ?", s'est-il  interrogé. "Des associations telles que la Licra ou SOS Racisme nous ont fait savoir qu'elles approuvaient notre action. Nous pensions que la décision de la Commission de discipline de la LFP tomberait une fois les résultats de l'enquête de justice connus. C'est comme ça, il faut l'accepter. On ne fera de toute manière pas appel", a-t-il poursuivi.

"Il s'agit donc de la sanction la moins lourde dans ce genre de situation, mais je trouve que c'est dur", a conclu le président. La Commission a infligé à Dijon une pénalité d'un point avec sursis en raison de cris à caractère raciste lancés par un de ses supporters au joueur d'Amiens Prince Gouano lors de la 32e journée de L1.

Le match avait été interrompu plusieurs minutes après cet incident, qui avait suscité l'indignation notamment du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et du président de la Fédération Noël Le Graët.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 17/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %