Alerte Témoin

Le groupe de rock "Trumps" change de nom après l'élection de Donald

Publié le 15/11/2016 - 09:31
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:46

Le groupe de rock électronique poitevin "Trumps", fondé en 2014, a annoncé sur sa page Facebook qu'il allait "devoir définitivement changer de nom" après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, pour éviter toute confusion des genres.

12189946_516495098500627_1068591155868601535_n.jpg
©Trumps - Facebook

Insolite

"On n'a pas envie d'être associé avec ce bonhomme-là, ou même politiquement. On n'a pas vraiment d'affiliation, on n'a pas envie de véhiculer quoi que ce soit de politique", a expliqué lundi 14 novembre 2016 le chanteur du groupe, Jim.

Créé en 2014, bien avant la victoire à l'élection présidentielle américaine de Donald Trump le 8 novembre dernier, les membres du groupe "Trumps" ("atouts" en anglais) en ont eu assez qu'on leur parle du candidat républicain durant toute la campagne électorale. "On n'a plus envie d'être associé à ce mec-là", a tranché le chanteur.

Ils ont donc demandé à leurs fans de leur faire des propositions pour trouver un nouveau nom. Avec plus ou moins de bonheur: "On nous a proposé les +The Lepens+, qu'on a trouvé très drôle mais inassumable, encore une association dont on préfère s'éloigner", a expliqué Jim, soulignant qu'il y avait eu aussi "The Hilarys". "C'était souvent très connoté politique, on a préféré s'en détacher, avoir une autre sémantique", a-t-il poursuivi.

Finalement, selon la radio France Bleu Poitou, le groupe s'appellera dès le mois de décembre "Odd zoo", qui signifie en anglais "zoo bizarre".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

donald trump

A. Joyandet : « L’élection de Donald Trump rappelle que les élus doivent toujours être à l’écoute… »

Le sénateur (LR) de Haute-Saône réagit à l'élection de Donald Trump aux États-Unis. Selon lui, la défense des intérêts français et européens supposera un leadership fort durant les années à venir, que seul Nicolas Sarkozy peut incarner. Quand les élections américaines s'invitent dans la primaire de la droite et du centre... 

Trumpeuse Election…

Vous l'avez noté, beaucoup expriment leur "sidération" après le résultat de l'élection présidentielle américaine. D'autres, très discrètement prudents lorsque les sondages prédisaient la victoire Démocrate, laissent, depuis la victoire de Trump, exploser leur joie et exposent leurs appétits.

B. Romagnan : « Je ne pense pas que ce vote signifie que la majorité des Américains endossent les propos de Donald Trump »

Pour la député du Doubs (PS) Barbara Romagnan, l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pose la question de la capacité de la société  à construire "un modèle de développement et de vie commune, qui donne envie et permette de répondre aux défis des inégalités sociales."

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

"Livres dans la Boucle" : trois week-ends pour fêter la rentrée littéraire à Besançon

60 auteurs sur chaque week-end • Covid-19 oblige, le cinquième chapitre des "Livres dans la Boucle" de Grand Besançon Métropole  s'écrira sur trois week-ends les 19-20, 26-27 septembre et 3-4 octobre 2020. Une édition "particulière" sous un autre format, mais qui permettra de retrouver 180 auteurs et une soixantaine de rencontres avec des temps forts comme la lecture musicale d'Olivia Ruiz en ouverture et la désormais traditionnelle dictée.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.33
    peu nuageux
    le 23/09 à 18h00
    Vent
    1.85 m/s
    Pression
    1008 hPa
    Humidité
    45 %

    Sondage