Donner son avis sur la politique de santé de la région est désormais possible

Publié le 05/05/2017 - 17:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:52

Vous avez jusqu’au 21 juin 2017 pour donner votre avis sur le Projet Régional de Santé (PRS) de Bourgogne Franche-Comté par mail.

sans_titre.png
© capture d'écran ARS
PUBLICITÉ

Qu’est-ce que le PRS ?

Le PRS définit la politique de santé à suivre à l’échelle de la grande région en matière de prévention, d’organisation de l’offre de soins et de l’offre médico-sociale. Il est constitué de trois éléments :

  • un Cadre d’orientation stratégique (COS) à 10 ans,
  • un Schéma régional de santé (SRS) unique à 5 ans
  • un Programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (PRAPS).

Le COS présenté ci-dessus, vise à favoriser l’autonomie des personnes âgées/handicapées mais aussi à développer la participation citoyenne dans la politique de santé.

Où peut-on s’exprimer ?

L’Agence Régionale de Santé (ARS) propose aux citoyens de réagir sur la politique de santé de la région. De la simple préoccupation à la critique du système médical, le public est invité à faire part de son avis par mail à l’adresse suivante : ars-bfc-prs2@ars.sante.fr

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.