Ecco sera-t-elle The Voice 2018 ?

Publié le 30/01/2018 - 10:00
Mis à jour le 04/02/2018 - 13:00

Originaire de Besançon, la jeune Ecco, 16 ans, a séduit l’ensemble du jury de The Voice lors des toutes premières auditions à l’aveugle en interprétant « Life on Mars » de David Bowie ce samedi soir sur TF1. Ecco a même eu droit à une standing ovation de la part du public. 

 ©
©

A 16 ans, la jeune fille est en 1re littéraire à Besançon au lycée Pasteur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune fille a fait sensation en chantant "Life on Mars" de David Bowie. Les quatre coachs se sont retournés sur cette "petite brindille de voix" comme l'annonce TF1. Et Ecco a choisi le "petit nouveau" Pascal Obispo pour la coacher lors des prochaines semaines de la septième saison de l'émission. "C'est mon instinct qui m'a dit d'aller vers Pascal Obipso" a déclaré Ecco qui a été bercé par la musique par ses parents et qui a appris le piano au conservatoire. "Tu es une extraterrestre de l’émotion" a déclaré son coach.

Interrogée par Télé Loisirs, Ecco ne cache pas ses craintes liées à la célébrité.  "Je ne suis pas là pour gagner ni pour être connue. Je veux juste faire découvrir aux gens mon univers (///) ma participation à The Voice va susciter des réactions différentes, j'imagine. Des bonnes surtout j'espère.

Reste une question. D'où vient son nom d’artiste ? Il provient de sa maman qui a longtemps habité en Italie. Elle chantait  et disait souvent «Ecco». Voilà pour la petite histoire, qui, on l'espère, deviendra une longue aventure…tout en musique lors de l'audition finale avec un objectif : atteindre les duels.

Culture

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Saline Royale Live Festival : “Quand la fête est belle on a envie de la revivre”

Au lendemain du concert de Gims à la Saline Royale d’Arc-et-Senans et quelques heures avant celui de Sting, les organisateurs du festival ont tiré un premier bilan "à chaud" de cette première édition du Saline Royale Live lors d’une conférence de presse ce dimanche 26 juillet 2026.

À Besançon, le Frac Franche-Comté dévoile sa programmation jusqu’en décembre 2026

Le Frac Franche-Comté propose, dans les prochains mois, une programmation riche en rencontres, performances et découvertes autour de ses expositions, avec un accent particulier porté sur l’univers de l’artiste Nina Laisné et son exposition un monde renversé. Parmi les temps forts annoncés : des visites accompagnées de chiens, des concerts, des performances, des rencontres avec des artistes et des chercheurs, ainsi que des rendez-vous nationaux comme les Journées européennes du patrimoine et le Weekend des Frac.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Le Coni’fer relance ses circulations estivales avec le retour de sa locomotive à vapeur Tigerli

L’association Le Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe, également connue sous le nom de Le Coni’fer, a lancé sa saison estivale le 8 juillet 2026 avec le retour des circulations en train à vapeur sur sa ligne du Haut-Doubs. Après plusieurs mois de travaux et des réparations effectuées dans des ateliers spécialisés en Allemagne, la locomotive Tigerli a repris du service sur les rails de l’association.

Dominique Meunier présente ”La Chrysopée verticale”, un ouvrage entre peinture, poésie et quête spirituelle

Dominique Meunier auteur installé à Buthiers, en Haute-Saône, a publié le 9 juillet 2026, La Chrysopée verticale – Le pèlerinage des racines de l’âme. Peintre, essayiste et poète, il propose dans cet ouvrage une réflexion où se rencontrent création artistique, écriture et spiritualité.

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Pesmes accueillera la deuxième édition du festival “Musique en tribune” du 2 au 4 octobre 2026

Après une première édition lancée en 2025, l'association Orgue & Musique Pesmes organisera la deuxième édition de son festival de musique ancienne “Musique en tribune”, du 2 au 4 octobre 2026 à Pesmes, en Haute-Saône. La manifestation est consacrée aux répertoires des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et se déroulera à l'église Saint-Hilaire.

Pour la première fois, une œuvre de Marc Chagall rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon

VIDÉO • C'est une entrée aussi exceptionnelle que symbolique. Pour la première fois de son histoire, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille dans ses collections une œuvre de Marc Chagall. Ce lundi 20 juillet 2026, l'estampe L'acrobate au violon, réalisée en 1924 par l'artiste d'origine russe, lui a été officiellement offerte par la direction régionale des douanes de Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.31
ciel dégagé
le 28/07 à 08h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage