Emmanuel Guerrin, candidat UPR (Asselineau) sur la première circonscription du Doubs

Publié le 08/06/2017 - 18:16
Mis à jour le 09/06/2017 - 17:14

Emmanuel Guerrin est un bisontin de 34 ans qui porte les valeurs de l’UPR (François Asselineau) sur la première circonscription du Doubs.

 Carte d'identité d'Emmanuel Guerrin

  • Nom : Guerrin
  • Prénom : Emmanuel
  • Âge : 34 ans
  • Profession : moniteur auto-école
  • Situation personnelle : Célibataire
  • Mandat : /
  • Étiquette politique : Union Populaire Républicaine (UPR)

Suppléant : Boris Gentelet 

 Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

 Je souhaite à travers ma candidature porter les valeurs et le programme de l’UPR. L’UPR est le seul mouvement à expliquer aux Français que notre pays n’est plus une démocratie, car toutes les grandes décisions sont prises par L’Union européenne et qu’il faut donc sortir cette construction par l’application de l’article 50 des traités.

De nombreuses lois comme la loi El Khomri, NOTRe ou Macron découlent directement des grandes orientations politiques et économiques de la commission européenne.  Je désire être le candidat de la vérité et je dénoncerai ce système qui retire tous les pouvoirs de notre parlement.

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

 Je défendrai les communes qui sont étranglées par la baisse des dotations et bientôt par la disparition de la taxe d’habitation dont les compensations ne sont pas garanties. Je m’opposerai aux fusions de communes qui se font sans l’accord des populations.

J’exigerai le respect de la loi Royer en faveur des petits commerces tout comme j’encouragerai les circuits courts pour la vente de produits agricoles et encouragerai la permaculture et l’agriculture raisonnée.

Je défendrai les services publics et lutterai contre la remise en cause de notre système de retraite et de sécurité sociale.

Je militerai pour une augmentation des bas salaires et une revalorisation de l’apprentissage.

 Pourquoi voter pour vous ?

L’Assemblée nationale doit se doter de représentants issus du peuple et de toute sa diversité sociale. Les Français ont l’occasion d’élire quelqu’un qui leur ressemble et qui défendra les intérêts de la nation.

J’ai travaillé dix  ans en artisanat avant de me reconvertir dans l’enseignement de la conduite automobile, et si demain je devais devenir député cela ne me fera en rien oublier mon origine modeste et accomplirai mon mandat et défendant mes concitoyens qui font la richesse de la France. 

SUIVRE EMMANUEL GUERRIN

Facebook : Emmanuel Guerrin  ou UPR du Doubs 

maCommune.info a interrogé l'ensemble des candidats aux législatives sur la première et la seconde circonscription du Doubs. En plus d'une présentation, nous leur avons posé les mêmes questions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %