Alerte Témoin

Emmanuel Guerrin, candidat UPR (Asselineau) sur la première circonscription du Doubs

Publié le 08/06/2017 - 18:16
Mis à jour le 09/06/2017 - 17:14

Emmanuel Guerrin est un bisontin de 34 ans qui porte les valeurs de l'UPR (François Asselineau) sur la première circonscription du Doubs.

 Carte d'identité d'Emmanuel Guerrin

  • Nom : Guerrin
  • Prénom : Emmanuel
  • Âge : 34 ans
  • Profession : moniteur auto-école
  • Situation personnelle : Célibataire
  • Mandat : /
  • Étiquette politique : Union Populaire Républicaine (UPR)

Suppléant : Boris Gentelet 

 Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

 Je souhaite à travers ma candidature porter les valeurs et le programme de l’UPR. L’UPR est le seul mouvement à expliquer aux Français que notre pays n’est plus une démocratie, car toutes les grandes décisions sont prises par L’Union européenne et qu’il faut donc sortir cette construction par l’application de l’article 50 des traités.

De nombreuses lois comme la loi El Khomri, NOTRe ou Macron découlent directement des grandes orientations politiques et économiques de la commission européenne.  Je désire être le candidat de la vérité et je dénoncerai ce système qui retire tous les pouvoirs de notre parlement.

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

 Je défendrai les communes qui sont étranglées par la baisse des dotations et bientôt par la disparition de la taxe d’habitation dont les compensations ne sont pas garanties. Je m’opposerai aux fusions de communes qui se font sans l’accord des populations.

J’exigerai le respect de la loi Royer en faveur des petits commerces tout comme j’encouragerai les circuits courts pour la vente de produits agricoles et encouragerai la permaculture et l’agriculture raisonnée.

Je défendrai les services publics et lutterai contre la remise en cause de notre système de retraite et de sécurité sociale.

Je militerai pour une augmentation des bas salaires et une revalorisation de l’apprentissage.

 Pourquoi voter pour vous ?

L’Assemblée nationale doit se doter de représentants issus du peuple et de toute sa diversité sociale. Les Français ont l’occasion d’élire quelqu’un qui leur ressemble et qui défendra les intérêts de la nation.

J’ai travaillé dix  ans en artisanat avant de me reconvertir dans l’enseignement de la conduite automobile, et si demain je devais devenir député cela ne me fera en rien oublier mon origine modeste et accomplirai mon mandat et défendant mes concitoyens qui font la richesse de la France. 

SUIVRE EMMANUEL GUERRIN

Facebook : Emmanuel Guerrin  ou UPR du Doubs 

maCommune.info a interrogé l'ensemble des candidats aux législatives sur la première et la seconde circonscription du Doubs. En plus d'une présentation, nous leur avons posé les mêmes questions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Journal d’une députée : les premiers pas de Fannette Charvier à l’Assemblée Nationale

Fannette Charvier, députée LREM de la 1ère circonscription du Doubs, a fait ses premiers pas en juin dans l'hémicycle. Pour sa première journée de vacances - accordées depuis ce jeudi 10 août 2017 - elle dresse avec la rédaction de maCommune.info un premier bilan de sa nouvelle expérience de députée…

Fannette Charvier : « A nous de montrer le verre à moitié plein »

L'actu politique du moment, c'est le vote de la loi sur la moralisation de la vie politique. Fannette Charvier, députée LREM de la 1ère circonscription du Doubs, participera ce mercredi 9 août 2017 au vote. La moralisation, la baisse des dotations aux collectivités, la réserve parlementaire. La députée dresse un premier bilan. Elle a répondu aux questions de la rédaction…

Fannette Charvier élue députée de la première circonscription du Doubs

La candidate La République en Marche, Fannette Charvier, est élue députée de la première circonscription du Doubs avec 53,49% ce dimanche 18 juin 2017 face à la députée sortante du Parti Socialiste, Barbara Romagnan. 

Fannette Charvier, e?lue de?pute?e de la 1e?re circonscription du Doubs : Réactions from maCommune.info on Vimeo.

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Fannette Charvier et Barbara Romagnan ?

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin 2017. Dans la première circonscription du Doubs, le duel est féminin entre Fannette Charvier (La République en Marche) et Barbara Romagnan (Parti Socialiste). Vous hésitez encore ? Voici notamment un comparatif de leurs motivations...

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Fannette Charvier

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos quatre questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Fannette Charvier (République en marche). 

Législatives 2017 : nos 5 questions à Fanette Charvier... from maCommune.info on Vimeo.

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Barbara Romagnan

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Barbara Romagnan (Parti Socialiste). 

Législatives dans le Doubs : nos cinq questions à Barbara Romagnan from maCommune.info on Vimeo.

Politique

Ludovic Fagaut appelle l’adjoint à la sécurité à « endosser le costume »

"L’insécurité ne doit pas devenir la norme..."  Suite aux récentes violences et incivilités dans le secteur de la Cité des Arts, le leader de l'opposition au conseil municipal de Besançon, le LR Ludovic Fagaut, appelle dans un communiqué Benoit Cyprinani à endosser le costume d'adjoint à la sécurité.

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Macron débloque 10 millions d’euros pour les policiers travaillant la nuit

Au cours d'une visite surprise dans un commissariat parisien dans la soirée du lundi 27 juillet 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros. Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 20 juillet.

Climat : des mesures concrètes au menu du Conseil de défense écologique

La Convention citoyenne pour le climat trouve un début de traduction concrète : avant les lois prévues pour 2021, le gouvernement a annoncé lundi 27 juillet 202 de premières mesures "réglementaires" inspirées des propositions des 150 citoyens à l'issue du Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, mais jugées timorées par les écologistes et des ONG.

« Concerts debouts » : plus de 1.500 structures signent une lettre ouverte au gouvernement

Depuis le 17 mars dernier, les festivals, les salles de concerts et de spectacles sont toujours fermés au public. Aujourd'hui, personne ne sait quand ils pourront rouvrir, le gouvernement reste vague sur ce sujet. Plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés. 1.500 structures et artistes ont signé une lettre ouverte au gouvernement pour demander "des perspectives claires et cohérentes en vue de la réouverture des salles de concerts".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.83
    légère pluie
    le 14/08 à 3h00
    Vent
    2.37 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    82 %

    Sondage