En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : rendez-vous le 12 juin pour un temps sportif connecté !

Publié le 19/04/2021 - 14:16
Mis à jour le 26/04/2021 - 10:01

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Le 1er temps du Festival, dédié à la course de relais ékiden Crédit Agricole de Franche-Comté et aux randonnées pédestres, se déroulera de manière connectée. Les épreuves pourront se courir du 12 juin jusqu’au 14 juillet via l’application Besançon Grandes heures Nature. Une participation échelonnée dans le temps pour tous les sportifs inscrits.

Via son smartphone et l’application, chaque concurrent pourra s’inscrire et mesurer ses performances en empruntant le tracé de l’ékiden (chronométré) et les parcours de randonnées (non chronométrés), tout en maintenant les distances avec les autres participants.

EKIDEN © Eric Chatelain

Les parcours conçus spécialement pour le Festival seront donc accessibles via un simple smartphone qu’il conviendra d’actionner pour être géolocalisé lors du passage à proximité de balises implantées le long du parcours.

Si les conditions sanitaires le permettent la programmation du 1er temps du Festival outdoor Grandes Heures Nature se déroulera avec une organisation en présentiel sur le parc de la Rhodiacéta à Besançon.

Ekiden © Jean-Charles Sexe

À l’été, dimanche 18 juillet, les activités nautiques et le vélo seront à l’honneur, avec un focus sur l’écotourisme, la ViaFrancigena et les mobilités douces.

À l’automne, le samedi 25 septembre sera le rendez-vous des Raids X’Périences qui combineront course d’orientation, trail, VTT, canoë-kayak, escalade, défis… et rencontres avec le tissu associatif sportif local.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.62
couvert
le 17/09 à 15h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
54 %