En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : rendez-vous le 12 juin pour un temps sportif connecté !

Publié le 19/04/2021 - 14:16
Mis à jour le 26/04/2021 - 10:01

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Le 1er temps du Festival, dédié à la course de relais ékiden Crédit Agricole de Franche-Comté et aux randonnées pédestres, se déroulera de manière connectée. Les épreuves pourront se courir du 12 juin jusqu’au 14 juillet via l’application Besançon Grandes heures Nature. Une participation échelonnée dans le temps pour tous les sportifs inscrits.

Via son smartphone et l’application, chaque concurrent pourra s’inscrire et mesurer ses performances en empruntant le tracé de l’ékiden (chronométré) et les parcours de randonnées (non chronométrés), tout en maintenant les distances avec les autres participants.

EKIDEN © Eric Chatelain

Les parcours conçus spécialement pour le Festival seront donc accessibles via un simple smartphone qu’il conviendra d’actionner pour être géolocalisé lors du passage à proximité de balises implantées le long du parcours.

Si les conditions sanitaires le permettent la programmation du 1er temps du Festival outdoor Grandes Heures Nature se déroulera avec une organisation en présentiel sur le parc de la Rhodiacéta à Besançon.

Ekiden © Jean-Charles Sexe

À l’été, dimanche 18 juillet, les activités nautiques et le vélo seront à l’honneur, avec un focus sur l’écotourisme, la ViaFrancigena et les mobilités douces.

À l’automne, le samedi 25 septembre sera le rendez-vous des Raids X’Périences qui combineront course d’orientation, trail, VTT, canoë-kayak, escalade, défis… et rencontres avec le tissu associatif sportif local.

Infos +

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.57
couvert
le 10/06 à 03h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage