Enfin un succès pour le FC Sochaux-Montbéliard à Bonal

Publié le 09/04/2024 - 08:46
Mis à jour le 09/04/2024 - 08:45

Après plus de deux mois et demi sans victoire à domicile, le FC Sochaux-Montbéliard a enfin su corriger le tir lundi 8 avril lors de la 28e journée de National face à Nancy, en offrant une large victoire aux 10.000 spectateurs présents. Une victoire qui permet au FCSM de passer de la 9e à la 7e place du classement.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : FCSM - Nancy : 4-1 

Il était attendu ce premier succès en championnat à domicile depuis la fin de l’aventure en coupe de France. Les hommes d’Oswald Tanchot ont enfin montré toute la mesure de leurs ambitions hier soir face à des Nancéiens probablement impactés par le décès de leur président survenu plus tôt dans la journée.

En ouvrant le score juste avant la mi-temps (45+2) avec un pénalty un poil généreux accordé par l’arbitre de la rencontre, le capitaine Kevin Hoggas a montré la voie à suivre. Imité moins d’une minute plus tard par Kevin Zohi, venu doubler le score juste avant la pause.

Plus impactant, avec un pressing haut et une bonne utilisation de la profondeur, les Sochaliens ont mal mené des Nancéeiens qui ne se sont finalement pas ou peu procuré d’occasions franches. 

Un nouveau pénalty en faveur du FCSM permettait à Macalou de donner de l’air aux siens (54e) même si par compensation l’arbitre accordait également un pénalty à Nancy à la 89e, transformé par Nangis. Mais Kevin Hoggas est venu concrétiser une dernière belle action sochalienne en inscrivant un quatrième but dans les dernières secondes de jeu, mettant définitivement fin aux débats. 

Une belle et large victoire comme l’espéraient tant les supporters de Bonal qui n’ont pas regretté de s’être déplacé un lundi soir en semaine à 21h. Ne reste plus qu’à espérer que ce succès et cette énergie retrouvés lancent une nouvelle dynamique au sein du groupe jaune et bleu pour lui permettre de boucler le plus rapidement possible l’opération maintien.

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
ciel dégagé
le 24/06 à 23h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
68 %

Sondage