Entrée est de Besançon : déviations pour la dernière phase de travaux

Publié le 03/06/2010 - 20:59
Mis à jour le 03/06/2010 - 20:59

Début juin commence la dernière phase des travaux de l’Entrée est de Besançon qui permettra de finaliser l’ensemble de l’opération débutée en 2004 et dont le montant total s’élève à 12 M€.

Il s’agit de créer le giratoire au nord des Marnières Nord, qui s’appellera « Giratoire des Bruyères », sur la RD 218, entre le pont des Marnières et le magasin Lidl.
 
Des études géotechniques ont été menées sur les lieux en juillet 2009, montrant la nécessité de recherches complémentaires, effectuée en novembre-décembre dernier. Elles ont conclu à l’absence de phénomène géologique majeur.
 
Les travaux, ainsi retardés, peuvent donc démarrer début juin 2010 pour une durée prévisionnelle de 7 mois. Des déviations seront mises en place pour les usagers.
Ce nouveau giratoire, symétrique à celui des Marnières Sud mis en service en décembre 2008, permettra de remplacer l’actuel carrefour en “T” complexe, peu lisible et accidentogène.
 
La dernière partie des travaux comprendra le réaménagement de la RD 683 comportant la réfection des voies montantes, la création d'une voie cycles et piétons ainsi que d’une contre-allée pour desservir les commerces. Elle se déroulera à partir de début 2011 pour une durée de 9 mois.
 
Pendant toute la durée du chantier, le Grand Besançon s’attachera à maintenir l’accès à l’ensemble des commerces et mettra tout en oeuvre pour minimiser l’impact des travaux. A ce titre, une information particulière a été faite par le Grand Besançon directement auprès des riverains, commerces et entreprises.
 
Il faut noter également que l’arrêt de bus Ginko « Combe Balland », desservi par la ligne 35, sera déplacé pendant toute la durée des travaux et sera matérialisé par un poteau provisoire.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
pluie modérée
le 16/11 à 12h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %