Entrée est de Besançon : déviations pour la dernière phase de travaux

Publié le 03/06/2010 - 20:59
Mis à jour le 03/06/2010 - 20:59

Début juin commence la dernière phase des travaux de l’Entrée est de Besançon qui permettra de finaliser l’ensemble de l’opération débutée en 2004 et dont le montant total s’élève à 12 M€.

Il s’agit de créer le giratoire au nord des Marnières Nord, qui s’appellera « Giratoire des Bruyères », sur la RD 218, entre le pont des Marnières et le magasin Lidl.
 
Des études géotechniques ont été menées sur les lieux en juillet 2009, montrant la nécessité de recherches complémentaires, effectuée en novembre-décembre dernier. Elles ont conclu à l’absence de phénomène géologique majeur.
 
Les travaux, ainsi retardés, peuvent donc démarrer début juin 2010 pour une durée prévisionnelle de 7 mois. Des déviations seront mises en place pour les usagers.
Ce nouveau giratoire, symétrique à celui des Marnières Sud mis en service en décembre 2008, permettra de remplacer l’actuel carrefour en “T” complexe, peu lisible et accidentogène.
 
La dernière partie des travaux comprendra le réaménagement de la RD 683 comportant la réfection des voies montantes, la création d'une voie cycles et piétons ainsi que d’une contre-allée pour desservir les commerces. Elle se déroulera à partir de début 2011 pour une durée de 9 mois.
 
Pendant toute la durée du chantier, le Grand Besançon s’attachera à maintenir l’accès à l’ensemble des commerces et mettra tout en oeuvre pour minimiser l’impact des travaux. A ce titre, une information particulière a été faite par le Grand Besançon directement auprès des riverains, commerces et entreprises.
 
Il faut noter également que l’arrêt de bus Ginko « Combe Balland », desservi par la ligne 35, sera déplacé pendant toute la durée des travaux et sera matérialisé par un poteau provisoire.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/11 à 12h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %