Entrée est de Besançon : modifications de circulation

Publié le 26/09/2010 - 08:49
Mis à jour le 26/09/2010 - 08:49

En raison de la fin de travaux du giratoire des Bruyères, situé à l’Entrée est de Besançon, le Grand Besançon informe les usagers que plusieurs modifications de circulation interviendront dans les prochains jours.

27, 28, 29 septembre : la bretelle permettant l'accès au giratoire en venant de Roche-lez-Beaupré, et celle permettant le retour sur Besançon depuis le giratoire, seront fermées (pose des candélabres et travaux de finitions de voirie). Le chantier retrouve provisoirement sa configuration de juillet avec déviation par l'échangeur de Palente.
 
 
Deux nuits pendant la semaine du 4 au 8 octobre : la couche finale des enrobés sera mise en oeuvre dans les créneaux de 21h à 6h. La RD 218 sera fermée au niveau du giratoire des Marnières, d'une part, et de la rue des Vallières d'autre part. L'accès “poids lourds” à la zone des Marnières au sud de la RD 683 se fait normalement.
 
L'accès à Thise et à la zone au nord de la RD 683 se fera par le giratoire de Chalèze. Rétablissement de la configuration "de jour" à 6h.
 
Les déviations seront fléchées par une signalisation propre à chaque phase.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.2C°
légère pluie
le 21/10 à 17h00
Vent
5.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %

Sondage