Équipe Espoir ESBF / Metz ce samedi : les championnes de demain s’affrontent

Publié le 21/11/2016 - 18:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Ce samedi 26 novembre 2016, à 20h30, l’équipe Espoir de l’ESBF reçoit Metz pour un match qui s’annonce d’un niveau supérieur à celui habituel en National 1.

 ©
©

Les équipes de la ligue féminine de handball (LFH) étant en trêve, ce sont des joueuses ayant l'habitude d'évoluer au plus haut niveau qui joueront au Palais des Sports ce samedi.

Face à la réserve de Metz, Sébastien Mizoule, entraineur des espoirs bisontines, s’attend à un beau duel : "Metz c'est déjà une belle équipe, mais avec la trêve pour les équipes de LFH, c'est une véritable armada qu'on risque d'affronter ». Certaines joueuses adverses étaient effectivement présentes pour le match de la Ligue des Champions. "De notre côté, on récupère Ilona Kieffer et Djénéba Touré, continue-t-il. Elles devront montrer de quoi elles sont capables face à un bel adversaire qui sera bien au-dessus du niveau de la N1."

Ce sont donc des joueuses d'avenir qui joueront ce samedi au Palais des Sports. L'opportunité pour tous les amateurs de handball de découvrir les joueuses de demain, potentielles futures championnes.

  • ESBF / Metz N1F : Journée 7
  • Palais des Sports de Besançon
  • Samedi 26 novembre à 20h30
  • Entrée gratuite
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.79
couvert
le 14/01 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %