ESBF : Départ de Marion Callavé pour Fleury

Publié le 18/06/2012 - 14:48
Mis à jour le 18/06/2012 - 14:48

La gardienne de but bisontine, à l’accent chantant,  a décidé de quitter le club de hand féminin de Besançon après deux saisons pour rejoindre Fleury. « L’incertitude »  autour du repêchage de l’ESBF en LFH (première division féminine) a décidé Marion d’accepter finalement une proposition d’un autre club. 

 ©
©

 Dans une interview donnée au site de l'ESBF , Marion Calavé, bisontine dpeuis deux saisons explique sa décision après avoir refusé jusqu'ici toutes les propositions. 

"La relégation sportive fût un moment de réflexion pour moi quant à savoir quelle suite j'allais donner à ma carrière..(...) mon objectif était le maintien en LFH pour l'ESBF pour pouvoir poursuivre mon aventure bisontine

"Un choix de carrière" 

 "Malheureusement trop de zones d'incertitudes flottent autour du repêchage, avec des délais qui m'auraient fait prendre beaucoup de risques (...) Ce n'est pas un choix de coeur mais un choix de carrière, j'ai 30 ans mais ce n'est pas encore la fin pour moi, j'ai encore des choses à prouver, à me prouver, et à donner ! J'ai dû faire un choix !"

Marion Callavé part donc le coeur plein de bons souvenirs après deux années qu'elle qualifie de "mouvementées". "Je suis la première surprise en disant que la Franche-Comté risque de me manquer quelque part, l'engouement pour le club, les conditions de travail, tout est réuni pour faire de grandes choses ici ! Je n'oublierai jamais cet accent, au combien, "propre" à vous mais qui m'a tant fait rire". 

 Bon vent Marion, et merci ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %