ESBF : Départ de Marion Callavé pour Fleury

Publié le 18/06/2012 - 14:48
Mis à jour le 18/06/2012 - 14:48

La gardienne de but bisontine, à l’accent chantant,  a décidé de quitter le club de hand féminin de Besançon après deux saisons pour rejoindre Fleury. « L’incertitude »  autour du repêchage de l’ESBF en LFH (première division féminine) a décidé Marion d’accepter finalement une proposition d’un autre club. 

 ©
©

 Dans une interview donnée au site de l'ESBF , Marion Calavé, bisontine dpeuis deux saisons explique sa décision après avoir refusé jusqu'ici toutes les propositions. 

"La relégation sportive fût un moment de réflexion pour moi quant à savoir quelle suite j'allais donner à ma carrière..(...) mon objectif était le maintien en LFH pour l'ESBF pour pouvoir poursuivre mon aventure bisontine

"Un choix de carrière" 

 "Malheureusement trop de zones d'incertitudes flottent autour du repêchage, avec des délais qui m'auraient fait prendre beaucoup de risques (...) Ce n'est pas un choix de coeur mais un choix de carrière, j'ai 30 ans mais ce n'est pas encore la fin pour moi, j'ai encore des choses à prouver, à me prouver, et à donner ! J'ai dû faire un choix !"

Marion Callavé part donc le coeur plein de bons souvenirs après deux années qu'elle qualifie de "mouvementées". "Je suis la première surprise en disant que la Franche-Comté risque de me manquer quelque part, l'engouement pour le club, les conditions de travail, tout est réuni pour faire de grandes choses ici ! Je n'oublierai jamais cet accent, au combien, "propre" à vous mais qui m'a tant fait rire". 

 Bon vent Marion, et merci ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 01/11 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %