ESBF : la gardienne Catherine Gabriel quittera le club à la fin de la saison

Publié le 31/12/2017 - 10:00
Mis à jour le 31/12/2017 - 10:01

Catherine Gabriel, gardienne de l’ESBF et de l’Équipe de France, ne jouera plus à Besançon à l’issue de la saison. Elle devrait poursuivre sa carrière en LFH en France à Nantes.

 ©
©

« vers de nouveaux horizons »

Originaire de Montbéliard, Catherine Gabriel, 23 ans, est arrivée dans l’effectif de l’ESBF par le biais de son centre de formation en 2011 et depuis a grandi étape après étape pour  finalement intégrer cette année l’effectif de l’équipe de France.

La saison prochaine, elle devrait jouer à Nantes. Si l’ESBF souhaitait renouveler le bail de sa gardienne -  championne du monde -   pour deux saisons supplémentaires, Catherine Gabriel a décidé de s'envoler vers d'autres horizons. Une décision peu évidente "un vrai crève-cœur" aussi pour la joueuse au moment d’annoncer ce e décision à ses coéquipières. "J’ai vraiment vécu des moments exceptionnels ici. Tout d’abord en tant que pensionnaire du Centre dans lequel j’ai pu beaucoup apprendre. Si aujourd’hui j’ai la joie d’être championne du monde c’est en partie grâce à l’ESBF et son Centre qui m’ont beaucoup appris et permis de devenir la joueuse que je suis maintenant" a indiqué Catherine Gabriel dans un communiqué. La joueuse a tenu à remercier les supporteurs, bénévoles, dirigeants, les différents staffs et joueuses qui font et ont fait ce club durant ces sept années. "Il est maintenant l’heure pour moi de découvrir un nouveau club, de nouvelles méthodes de travail pour con nuer ma progression"

 Didier Weber, le président de l’ESBF, se dit fier du chemin de la joueuse. "C’est évident que nous aurions préféré que Catherine Gabriel reste avec nous encore un petit peu mais (…) nous n’oublions pas que Catherine représente l’ADN de l’ESBF basé sur la formation des talents locaux"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.32
nuageux
le 18/12 à 03h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %