ESBF : la gardienne Catherine Gabriel quittera le club à la fin de la saison

Publié le 31/12/2017 - 10:00
Mis à jour le 31/12/2017 - 10:01

Catherine Gabriel, gardienne de l’ESBF et de l’Équipe de France, ne jouera plus à Besançon à l’issue de la saison. Elle devrait poursuivre sa carrière en LFH en France à Nantes.

 ©
©

« vers de nouveaux horizons »

Originaire de Montbéliard, Catherine Gabriel, 23 ans, est arrivée dans l’effectif de l’ESBF par le biais de son centre de formation en 2011 et depuis a grandi étape après étape pour  finalement intégrer cette année l’effectif de l’équipe de France.

La saison prochaine, elle devrait jouer à Nantes. Si l’ESBF souhaitait renouveler le bail de sa gardienne -  championne du monde -   pour deux saisons supplémentaires, Catherine Gabriel a décidé de s'envoler vers d'autres horizons. Une décision peu évidente "un vrai crève-cœur" aussi pour la joueuse au moment d’annoncer ce e décision à ses coéquipières. "J’ai vraiment vécu des moments exceptionnels ici. Tout d’abord en tant que pensionnaire du Centre dans lequel j’ai pu beaucoup apprendre. Si aujourd’hui j’ai la joie d’être championne du monde c’est en partie grâce à l’ESBF et son Centre qui m’ont beaucoup appris et permis de devenir la joueuse que je suis maintenant" a indiqué Catherine Gabriel dans un communiqué. La joueuse a tenu à remercier les supporteurs, bénévoles, dirigeants, les différents staffs et joueuses qui font et ont fait ce club durant ces sept années. "Il est maintenant l’heure pour moi de découvrir un nouveau club, de nouvelles méthodes de travail pour con nuer ma progression"

 Didier Weber, le président de l’ESBF, se dit fier du chemin de la joueuse. "C’est évident que nous aurions préféré que Catherine Gabriel reste avec nous encore un petit peu mais (…) nous n’oublions pas que Catherine représente l’ADN de l’ESBF basé sur la formation des talents locaux"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
61 %