Publié le 04/08/2009 - 08:12
Mis à jour le 04/08/2009 - 08:12
Le marocain en situation irrégulière a contracté une quinzaine de crédits sous de fausses identités à Besançon et dans le Jura pour un montant de 40 000 euros. Après un mandat de dépôt, il a été emprisonné à la maison d’arrêt de Besançon.
Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.
Le conseil de l'ordre des avocats de Besançon a "déploré" la faiblesse de l'aide juridictionnelle allouée aux deux défenseurs de l'anesthésiste Frédéric Péchier, qui doit être jugé à partir de lundi pour 30 empoisonnements de patients dont 12 mortels, a-t-on appris mardi 2 septembre 2025 auprès de la bâtonnière de l'ordre.
La grand-tante du petit Grégory Villemin, tué en 1984, sera entendue vendredi 5 septembre 2025 à Dijon en vue d'une possible mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle, a indiqué à l'AFP l'un de ses avocats dimanche.
Un sexagénaire a été présenté à un juge samedi 2 août 2025 à Dijon, en vue de sa possible mise en examen pour avoir alcoolisé son épouse, de près de 20 ans sa cadette, et l'avoir violée et fait violer par d'autres hommes, a indiqué le parquet de Dijon.
La chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé à l'installation de Florent Louise en tant que nouveau magistrat lors d'une audience solennelle le 1er juillet 2025 présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre.
Un homme de 26 ans qui avait réussi à usurper l'identité d'un pédiatre sera jugé pour une série d'infractions, dont une agression sexuelle sur une adolescente de 17 ans, a indiqué vendredi 11 juillet 2025 le parquet de Dijon.
Treize personnes qui comparaissaient depuis lundi pour proxénétisme aggravé, trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et détention d'armes, ont été condamnées vendredi 11 juillet 2025 à des peines allant jusqu'à 7 ans de prison ferme, a annoncé le procureur de Montbéliard.
Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.
Le procès d'un clan familial accusé de proxénétisme et trafic de drogue à Montbéliard, d'une ampleur inédite dans cette ville du Doubs, a débuté lundi 7 juillet 2025.
Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.
En raison de l'état de santé de son avocat, le procès de l'élu municipal du Doubs Ismaël Boudjekada est reporté au 23 octobre 2025, a annoncé jeudi le tribunal correctionnel de Paris. L'élu devait notamment être jugé pour apologie du terrorisme.
L'ancien transporteur routier Gefco, ex-partenaire historique du groupe automobile PSA, a été condamné jeudi 3 juillet 2025 à d'importantes amendes et le dirigeant d'un sous-traitant à un an de prison avec sursis pour travail dissimulé, par le tribunal correctionnel de Vesoul.
Un homme a été tué par balles vendredi 27 juin 2025 vers 12H30 dans une zone commerciale de Sochaux (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard, qui a ouvert une enquête pour assassinat.
Publiez gratuitement vos actualités et événements