"Evolutionnelles" : le booster de carrière pour les jeunes diplômées

Publié le 02/11/2013 - 10:23
Mis à jour le 03/11/2013 - 10:21

Onze écoles supérieures d’ingénieurs et de management de Bourgogne Franche-Comté lancent le programme « Evolutionnelles », avec 17 évènements jusqu’au 25 novembre 2013 au sein des écoles, mais aussi à Paris et à Neuchâtel.

 ©
©

briser le plafond de verre…

Objectif du programme "Evolutionnelles" : faire bénéficier ses participants, hommes et femmes, des apports de la recherche la plus récente en économie, neurosciences, psychologie comportementale, sociologie et sciences du management, pour mieux comprendre les raisons qui freinent encore les femmes dans leur vie professionnelle et personnelle.  Le but de ces rencontres est également de donner les outils pratiques nécessaires à un positionnement favorisant épanouissement, justice, et productivité. Concrètement, il se déroule selon trois parties au niveau des écoles, à organiser ensemble ou séparément :

  • le théâtre-forum;
  • les conférences plénières;
  • les séminaires pratiques.

En 2012, le programme Evolutionnelles a ainsi sensibilisé plus de 600 personnes en Bourgogne Franche-Comté. L’ambition pour 2013 est de dépasser les 1.000 participants, qu’ils soient élèves, diplomé(e)s, salariés ou dirigeants, mais aussi d’initier un programme de développement d’outils pratiques issus des derniers travaux de recherche à l’international.

Le programme complet ici  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %