"Excellente reprise" au cinéma Mégarama Beaux Arts de Besançon

Publié le 19/05/2021 - 17:37
Mis à jour le 19/05/2021 - 17:47

Ce mercredi matin, après plus de 200 jours de fermeture, le Mégarama Beaux-Arts comptait  déjà 230 réservations pour des films à l’affiche malgré un protocole sanitaire encore plus strict. Les spectateurs sont en rendez-vous pour la réouverture des salles.

Avec plus de 600 entrées déjà enregistrées en milieu d'après-midi, Cédric Louvet,  directeur du Mégarama Beaux Arts-au centre-ville de Besançon affiche son enthousiasme. "C'est une excellente reprise, notamment avec une jauge à 35%. C'est de très bon augure pour la suite..."

Une belle satisfaction donc, mais pas une réelle surprise. "Durant le confinement, plusieurs sondages ont montré que le cinéma faisait partie des sorties attendues pour les Français et c'est le cas aujourd'hui. Il y a une attente. À nous aussi de bien jouer le jeu, de respecter les règles sanitaires -  ce que l'on a toujours fait  - pour que les gens se sentent en sécurité. Des études ont montré que le protocole était très efficace..."

"C'est la première fois que l'on sent un réel engouement et pas que pour un seul film ! " Cédric Louvet

Côté programmation, les cinémas Beaux-Arts et Valentin ont décidé de donner une seconde chance aux films sortis à l'époque de la fermeture. "Il avait eux pour certains une semaine d'exploitation, deux jours seulement pour d'autres..."

Les spectateurs pourront donc profiter entre autres d’ADN (Maïwen), Adieu les cons (Dupontel) ou encore Drunk de Thomas Vinterberg qui a remporté le César du meilleur film étranger.

Il y a également quelques nouveautés comme Mandibules du Palmashow, Fallin, le très attendu film d'animation Demon Slayer "le train de l'infini", ou encore Tom et Jerry pour les plus jeunes.

Le cinema conseille de réserver votre place. (liens ci-dessous)

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.03
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %