Faux plombiers et faux policiers sévissent à Besançon

Publié le 29/09/2015 - 18:37
Mis à jour le 29/09/2015 - 18:37

Un couple de personnes âgées s’est fait dérober 10.000 euros en liquide et en bijoux suite à une arnaque bien ficelée en porte-à-porte faisant intervenir de faux plombiers suivis de faux policiers.

 ©
©

prudence

La police de Besançon appelle à la vigilance suite à une affaire de "vol par ruse par usage de fausse qualité"  survenue récemment rue Plançon (à proximité de la City). Deux hommes se sont présentés au domicile d'un couple de personnes âgées en se faisant passer pour des plombiers. Pendant qu'ils faisaient couler de l'eau dans les pièces de l'appartement, ils en ont profité pour dérober quelques affaires.

Peu de temps après, deux autres personnes, ou les mêmes arnaqueurs, déguisés cette fois en policiers, interviennent au même domicile. Ils expliquent au couple que les plombiers étaient en fait des voleurs et leur demandent de vérifier devant eux si leurs objets de valeurs et leur argent n'ont pas été dérobés. Le piège se referme. Les faux policiers n'ont plus qu'à détourner l'attention des personnes âgées pour voler le plus important. Dans cette affaire, le préjudice est estimé à 10.000 euros.   

La police conseille de ne pas garder d'argent liquide chez soi et surtout, au moindre doute, d'appeler la police (17) pour vérifier que de vrais agents sont bien sur le terrain en porte à porte. Par ailleurs, les familles sont invitées à sensibiliser les personnes âgées à ce risque d'arnaque. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
nuageux
le 17/12 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %