Fed Cup à Besançon : France et Kazakhstan dos à dos après la première journée

Publié le 20/04/2013 - 17:35
Mis à jour le 20/04/2013 - 17:42

Premier simple gagné pour la France, deuxième perdu. La France et le Kazakhstan sont à égalité 1 à 1 après la première journée de leur rencontre pour le barrage du groupe mondial II de la Fed Cup, ce samedi 20 avril à Besançon.

tennis

Marion Bartoli, de retour en équipe de France de Fed Cup après huit ans et demi d'absence, avait apporté le premier point à la France en battant Galina Voskoboeva 6-0, 6-3 (lire notre article ci-dessous).

Yaroslava Shvedova a ensuite ramené les deux équipes à égalité en battant Alizé Cornet (2-6, 6-3, 6-2). La Française, 33e mondiale, avait pourtant dominé le premier set sans difficulté. Mais dès le deuxième set, elle subissait le jeu de son adversaire. La N°1 kazakhe s'est détendue pour jouer son meilleur tennis et déployer son revers puissant et précis. Menée 5-0 dans le troisième et dernier set, Cornet n'a pas abdiqué et a remporté deux jeux mais sans jamais parvenir à réellement inverser la tendance malgré plusieurs balles de match sauvées.

Dimanche, les équipes disputeront deux simples et éventuellement le double. Descendue pour la première fois de son histoire en deuxième division en 2011, la France joue son maintien dans le groupe mondial II. En cas de défaite elle sera rétrogradée en Zone Europe / Afrique, l'équivalent de la 3e division.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %