Femme assassinée et dévalisée à Dijon : un homme mis en examen et écroué

Publié le 14/08/2017 - 15:54
Mis à jour le 14/08/2017 - 15:54

Un homme de 38 ans a été mis en examen et écroué samedi, soupçonné d’avoir tué une femme de sa connaissance, chez elle à Dijon, pour la dévaliser, a-t-on appris ce lundi 14 août 2017 auprès de la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare.

Interpellé jeudi près d'Avignon par la police judiciaire de Marseille puis remis aux enquêteurs dijonnais, le suspect a reconnu être l'auteur des faits, selon le parquet. Il est accusé d'assassinat, vol, falsification de chèques et usage de chèques falsifiés.

Sans emploi depuis plusieurs mois et à court d'argent, il se serait rendu le 5 août chez la victime, une femme de 42 ans avec laquelle il entretenait des "relations épisodiques", avant de la frapper mortellement "à la tête avec un objet lourd", a précisé la magistrate.Il serait ensuite reparti avec un appareil photo et un lecteur de DVD, immédiatement revendus, ainsi qu'avec des chèques utilisés pour "payer ses dettes de loyer".

Le corps de sa victime, secrétaire médicale au centre hospitalier de Dijon, avait été retrouvé deux jours plus tard. L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Dijon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
légère pluie
le 09/01 à 12h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
85 %