Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon...

Publié le 10/01/2026 - 11:00
Mis à jour le 09/01/2026 - 11:47

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon le communiqué des organisateurs, le festival Drôlement Bien transforme la place Granvelle en épicentre festif et entend proposer, sous le chapiteau, ”une programmation éclectique et survoltée” mêlant musiques électroniques, battles et soirées dansantes.

Un village du festival autour du Magic Mirror

Pour cette édition, Drôlement Bien étend son dispositif au-delà des salles de spectacle. Le village du festival s’installe place Granvelle et s’articule autour ”d’un bar extérieur, de food trucks gourmands et de sa pièce maîtresse : le Magic Mirror”, un chapiteau de bois et de miroirs au charme vintage, destiné à accueillir chaque soir les festivaliers pour des rendez-vous nocturnes.

Jeudi 22 janvier : une nuit 100 % féminine

La première Magic Party se tiendra le jeudi 22 janvier à partir de 21 heures. L’entrée sera libre, mais sur réservation. Le collectif BOOM Rang ouvrira la programmation avec une soirée annoncée comme une nuit 100 % féminine.

BONEY BOM, CMGA et WATZKY sont programmées pour une session mêlant ”House solaire et Techno Hardgroove”, dans ce que le communiqué décrit comme ”une immersion magnétique sous le signe de la bienveillance et des paillettes”.

Vendredi 23 janvier : une battle musicale

Le vendredi 23 janvier, à partir de 21 heures, la programmation change de registre avec la soirée Mighty Worm vs Retour du Boogie. L’entrée est fixée à 10 euros.

Présentée comme ”la plus célèbre battle de la région”, la soirée mettra en scène un duel aux platines entre rockabilly sauvage, hip-hop oldschool, funk endiablée et garage crasseux, avec l’objectif annoncé de ”faire trembler le plancher”.

Samedi 24 janvier : la Grande Boum

La dernière soirée, prévue le samedi 24 janvier, sera animée par DJ Zeff à partir de 21 heures, pour La Grande Boum. Le tarif d’entrée est également de 10 euros.

Les organisateurs la présentent comme le point d’orgue du week-end. DJ Zeff proposera un mix explosif alternant tubes indémodables et pépites inattendues, afin de clôturer le festival en apothéose.

Modalités pratiques et réservations

Le festival indique que la réservation est fortement conseillée”afin de garantir l’accès au Magic Mirror. Les billets sont disponibles sur la billetterie officielle : drolementbien.fr.

Les soirées débutent à 21 heures, avec une fermeture de la billetterie à 23h00. Les paiements s’effectuent en CB uniquement (entrées et consommations au bar). Un vestiaire est également proposé sur place à 1 €.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.98
couvert
le 11/01 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %