Fontaine des Carmes : Neptune aussi tente d'étancher sa soif...

Publié le 25/06/2019 - 18:00
Mis à jour le 26/06/2019 - 07:39

insolite • Image insolite en ce début de semaine au 88 grande rue à Besançon en levant les yeux sur la plus ancienne fontaine primitive de la ville. Neptune a troqué son trident avec une bonne bière. Rien de tel pour étancher sa soif en pleine canicule. Avec modération, comme toujours…

Neptune lève son verre à la canicule ! Un petit plaisantin a placé dans la main de la statue une bière à la place de son trident qui a disparu depuis très... longtemps. "Neptune, chevauchant son dauphin", a longtemps régulièrement eu le bas droit coupé suite à plusieurs actes de vandalisme. Depuis 2011, il en a un tout neuf ! Le voilà qui boit aujourd'hui à notre santé. Il tient sa bière certainement depuis le week-end dernier. Ce mardi en fin de journée, il l'avait encore en main... 

Un conseil tout de même à lui glisser dans le creux de l'oreille, il est plus conseillé de boire beaucoup d'eau en cas de fortes chaleurs.

Info +

La fontaine des Carmes du sculpteur Claude Arnoux dit Lullier (1515-1581). Il fut le plus remarquable statuaire franc-comtois du XVIe siécle. La statue "Neptune chevauchant un dauphin" (1564)  est située à droite de la porte d'entrée du couvent des Carmes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

canicule juin 2019

Fin de la vigilance Orange “canicule” prévue lundi matin en Franche-Comté

jusqu'à lundi matin ! • Après six jours d’une canicule,  une bonne partie de la France retrouve des températures plus respirables dimanche avec un net rafraîchissement dans le nord-ouest où la vigilance orange a été levée. Ce dimanche 30 juin 2019, la vigilance orange canicule reste active sur 32 départements contre 75 samedi en fin de journée. La Champagne-Ardenne, la Lorraine et l’ouest de la Bourgogne sont sortis de la vigilance Orange dimanche matin mais la Franche-Comté reste concernée jusqu’à lundi. Les températures minimales la nuit prochaine seront encore élevées, comprises entre 18 et 24°C.

33,4°C à Besançon. Encore très chaud dimanche

Vigilance orange canicule • L’épisode de canicule se poursuit ce week-end. On relevait ce samedi à 18h 33,4°C à Besançon ce samedi après-midi et 34,6°C à Dijon. 75 départements sont en alerte orange contre 79 ce samedi matin. Dimanche sera encore très chaud avant une baisse des températures est prévue à partir de lundi…

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %