Fontaine des Carmes : Neptune aussi tente d'étancher sa soif...

Publié le 25/06/2019 - 18:00
Mis à jour le 26/06/2019 - 07:39

insolite • Image insolite en ce début de semaine au 88 grande rue à Besançon en levant les yeux sur la plus ancienne fontaine primitive de la ville. Neptune a troqué son trident avec une bonne bière. Rien de tel pour étancher sa soif en pleine canicule. Avec modération, comme toujours...

PUBLICITÉ

Neptune lève son verre à la canicule ! Un petit plaisantin a placé dans la main de la statue une bière à la place de son trident qui a disparu depuis très… longtemps. « Neptune, chevauchant son dauphin« , a longtemps régulièrement eu le bas droit coupé suite à plusieurs actes de vandalisme. Depuis 2011, il en a un tout neuf ! Le voilà qui boit aujourd’hui à notre santé. Il tient sa bière certainement depuis le week-end dernier. Ce mardi en fin de journée, il l’avait encore en main… 

Un conseil tout de même à lui glisser dans le creux de l’oreille, il est plus conseillé de boire beaucoup d’eau en cas de fortes chaleurs.

Info +

La fontaine des Carmes du sculpteur Claude Arnoux dit Lullier (1515-1581). Il fut le plus remarquable statuaire franc-comtois du XVIe siécle. La statue « Neptune chevauchant un dauphin » (1564)  est située à droite de la porte d’entrée du couvent des Carmes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place dans les rues de Besançon. Visibles depuis ce vendredi 12 juillet 2019, certains panneaux sont des « coups de pinceaux » pour remplacer les anciens. Tandis que d’autres sont de véritables plateformes numériques, pour visiter la ville avec son smartphone…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.06
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018.12 hPa
Humidité
58 %

Sondage