Football : le FC Sochaux gagne 2-0 contre Bordeaux

Publié le 01/03/2014 - 23:31
Mis à jour le 02/03/2014 - 19:52

Belle soirée pour le FC Sochaux ! L’équipe franc-comtoise de football remporte le match contre les girondins de Bordeaux avec pour score : 2-0. L’entraîneur Hervé Renard et l’attanquant Jordan Ayew sont ravis. Déclarations…

 ©
©

27ème journée de ligue 1

Déclarations

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): "Ce soir on a vu que nous n'avions pas les épaules pour aller chercher les cinq-six premières places. On n'a pas joué et perdu tous les duels. En football, à partir du moment où tu ne remportes pas les duels, tu ne peux pas gagner. On a été mièvre dans toutes les lignes. La blessure de Faubert nous a certes désorganisés car en le remplaçant par Diabaté, je ne disposais plus d'attaquant sur le banc mais on doit parvenir à passer au-dessus de ce type d'événement. J'ai le sentiment que chaque fois que l'on se rapproche au classement, on gâche tout".

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "Nous sommes de mieux en mieux depuis quelques semaines. Battre une équipe de la qualité des Girondins de Bordeaux, en pleine forme ces derniers temps, constitue forcément un résultat probant pour nous. Ce soir, on a été solide avant de réussir à faire la différence dans les moments clés. J'avais dit à Jordan Ayew qu'il rentrerait vers l'heure de jeu et qu'il marquerait. J'ai eu de la chance sur ce coup-là (rires). Vous ne l'embêterez plus à lui parler de sa série de matches sans but, je suis content pour lui. La victoire viande hier soir n'a pas pesé dans nos têtes car nous étions déjà dans une obligation de prendre de gros points avant même ce résultat. Il faut continuer dans cette voie car au classement nous restons un relégable en puissance".

Jordan Ayew (attaquant de Sochaux): "C'est une très belle soirée pour
l'équipe et le public. On avait vraiment besoin de ces trois points. Cela a
certes été long à venir mais l'essentiel est fait. En continuant à jouer de la
sorte, je suis persuadé que nous allons surprendre beaucoup de monde. Quand le coach m'a annoncé que je serai remplaçant, j'ai pris les choses avec philosophie. Par le passé, j'aurai peut-être fait un scandale mais je me suis dit que j'allais lui donner tort. Ce soir, le bon Dieu a vu mes efforts sur le terrain et a décidé de me récompenser. Ce but a libéré le public et l'équipe, c'est bien! Depuis que je suis arrivé à Sochaux cet hiver, je répète qu'on mérite mieux que notre 19e place. On l'a montré ce soir. Maintenant il faut continuer et essayer d'enchaîner".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.62
couvert
le 09/11 à 12h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %