Nice fait voler son aigle malgré l'interdiction de la LFP

Publié le 13/04/2014 - 09:39
Mis à jour le 13/04/2014 - 09:40

L’OGC Nice a bravé l’interdit de la Ligue de football professionnel (LFP) en faisant voler son aigle avant le coup d’envoi du match face à Lorient, samedi soir 12 avril 2014, et tentera de faire revenir la Ligue sur sa décision.

insolite

"La commission d'organisation des compétitions nous a informé jeudi (10 avril 2014) qu'elle retirait l'autorisation donnée en début de saison à cette animation d'avant match, l'aigle ayant selon elle un comportement dangereux", a expliqué le directeur général du club azuréen, Julien Fournier.
"Nous avons décidé de ne pas nous conformer à cette décision qui est contestable sur le fond et sur la forme. Et nous faisons appel", a expliqué le responsable niçois.
L'aigle, devenu la mascotte de l'Allianz Arena et pour lequel supporteurs et écoliers de la ville se mobilisent afin de lui choisir un nom, est bel et bien passé outre son "IDS" (interdiction de stade) en traçant, samedi soir, comme à l'accoutumée depuis septembre, de grands cercles au-dessus de la pelouse avant de se poser sur le bras de son fauconnier peu avant le coup d'envoi.

Selon M. Fournier, l'aigle ne figure pas sur la liste des animaux dangereux. Le club portugais du Benfica Lisbonne notamment a le sien pour animer sans aucun incident ses avant-matches depuis des années.

Lors de la réception du Paris SG fin mars, l'aigle niçois, effrayé par l'affluence record et la folle ambiance, était resté accroché dans les cintres sous la toiture de l'Allianz Riviera.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
82 %