Football (Ligue 1) : Sochaux ramène une victoire de Nancy (1-2)

Publié le 21/08/2011 - 20:03
Mis à jour le 21/08/2011 - 20:03

Le FC Sochaux-Montbéliard a battu l’AS Nancy-Lorraine par deux buts à un, malgré l’infériorité numérique après l’expulsion de Crlao à la 66è minute de jeu.

Les Sochaliens ont largement dominé la partie avec un premier but à la 53e minute (Peybernesa) et un second sur coup franc de Martin relayé de la tête par Privat (64e).

Nancy est revenu au score deux minutes plus tard à la faveur d’un penalty à la 67e minute (Hadji).

Déclarations :

Jean Fernandez (entraîneur de Nancy): "Par rapport à la qualité du match, c'est une défaite de trop. A Saint-Étienne, nous étions frustrés après avoir encaissé un but à deux minutes de la fin mais contre Sochaux c'était beaucoup plus laborieux. On a beaucoup de lacunes dans le jeu. Il y a un manque de vitesse et beaucoup de déchets techniques. On manque de réalisme, aussi bien sur le plan défensif qu'offensif. On est dans une situation un peu compliquée après trois matches même si on sait que le championnat est un marathon. Il ne faut pas être pessimiste mais je pense qu'il y a un gros travail à faire. Il n'y a que le travail pour améliorer les choses. Je pense qu'il y a le potentiel pour faire beaucoup mieux".

Mehmed Bazdarevicn (entraîneur de Sochaux): "On savait que le match serait très difficile avec la chaleur et les suites du déplacement. On n'attendait pas un match énorme sur le plan technico-tactique mais sur l'engagement, l'état d'esprit et la combativité. Il faut simplement dire bravo aux joueurs. On n'a pas beaucoup de temps pour savourer. Il faut donc tout de suite bien récupérer pour préparer le match de jeudi (en Europa League). On a commencé timidement, on avait du mal à conserver le ballon mais après vingt minutes on a commencé à jouer, à se créer des occasions. On a marqué au bon moment. Après, on a souffert mais je pense que quelque part, c'est mérité".

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.81
ciel dégagé
le 30/01 à 03h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %