France Alzheimer Franche-Comté propose des formations aux aidants familiaux

Publié le 16/05/2016 - 11:45
Mis à jour le 16/05/2016 - 11:45

L’association France Alzheimer Franche-Comté organise des formations pour les aidants familiaux en mai et juin 2016 à Besançon. Cette formation gratuite, grâce à un financement de la CNSA, s’adresse aux familles de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 mai.

©damien poirier ©
©damien poirier ©

Cette formation gratuite est co-animée par un binôme préalablement formé par France Alzheimer. Une psychologue expérimentée, Mme Lecuyer,  et une bénévole de l’association, Mme Jeunet, qui a l’expérience de l’accompagnement d’un proche.

Elle se déroule en cinq réunions en fin d'après-midi (ceci pour les aidants qui travaillent), dont les thèmes sont : « Connaître la maladie d’Alzheimer », « Les aides possibles ». « Communiquer et comprendre », « Accompagner au quotidien », « Etre l’aidant familial ».

Les sessions seront mises en place à partir de 10 inscriptions (avant le 16 mai), deux membres de la même famille peuvent participer.

Planning de mai et juin 2016

Les formations se dérouleront en fin d'après-midi, les lundis 23 et 30 mai et les lundi 6, 20 et 27 juin de 17 h 30 à 20 h 30 au siège de l'association France Alzheimer Franche-Comté, au foyer logement "les Cèdres" (2 rue Kepler à Besançon).

Les inscription sont ouvertes !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.53
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %