Francis Mourey, l’insatiable

Publié le 18/11/2012 - 23:44
Mis à jour le 19/11/2012 - 17:58

Le Saônois était l’archi-favori de la deuxième manche du Challenge national de cyclo-cross, qui a réuni près de 5000 personnes ce dimanche à la Malcombe. Et il a encore décroché la victoire dans une discipline où il est presque sans rival dans l’hexagone.

 ©
©

Cyclo-cross (Challenge national)

Une autre pour la route ! La 22e, sur les 24 dernières manches du Challenge nationale. Une domination sans partage que Francis Mourey a confirmée dimanche après-midi, dans une ambiance superbe sur le parcours (roulant) de la Malcombe.  Un public qui n’a pas été déçu et qui a même eu droit à un peu de suspense. Chose rare quand le coureur de la FdJ est dans le coin.

Un bon moment menée par Guillaume Perrot, la course a mis le temps qu’il a fallu pour laisser deviner son verdict. Le Doubiste avait simplement attendu (et choisi) son heure. A l’aube des deux derniers tours, il comblait son léger retard, pour directement laisser sur place Perrot. La victoire de Mourey ne faisait alors plus l’ombre d’un doute. Seuls les accessits devenaient prisés.

Colombatto huitième

John Gadret, qui avait caressé l’espoir de venir chahuter celui qui connaît par cœur le terrain de la Malcombe, devait ainsi se contenter de la troisième place. Une place qu’avait gardée en ligne de mire, pendant longtemps, Laurent Colombatto. Huitième au final, le Bisontin ne pouvait pas se montrer déçu après cette course de belle facture.

Comme d’autres, lui aura bien mis en valeur son club de l’Amicale Bisontine, royal dans son organisation. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’épreuve reviendra à la Malcombe l’année prochaine. Une chose est sûre : le public bisontin en a pris goût.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.66
nuageux
le 07/07 à 14h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
24 %

Sondage