Francis Mourey, l’insatiable

Publié le 18/11/2012 - 23:44
Mis à jour le 19/11/2012 - 17:58

Le Saônois était l’archi-favori de la deuxième manche du Challenge national de cyclo-cross, qui a réuni près de 5000 personnes ce dimanche à la Malcombe. Et il a encore décroché la victoire dans une discipline où il est presque sans rival dans l’hexagone.

 ©
©

Cyclo-cross (Challenge national)

Une autre pour la route ! La 22e, sur les 24 dernières manches du Challenge nationale. Une domination sans partage que Francis Mourey a confirmée dimanche après-midi, dans une ambiance superbe sur le parcours (roulant) de la Malcombe.  Un public qui n’a pas été déçu et qui a même eu droit à un peu de suspense. Chose rare quand le coureur de la FdJ est dans le coin.

Un bon moment menée par Guillaume Perrot, la course a mis le temps qu’il a fallu pour laisser deviner son verdict. Le Doubiste avait simplement attendu (et choisi) son heure. A l’aube des deux derniers tours, il comblait son léger retard, pour directement laisser sur place Perrot. La victoire de Mourey ne faisait alors plus l’ombre d’un doute. Seuls les accessits devenaient prisés.

Colombatto huitième

John Gadret, qui avait caressé l’espoir de venir chahuter celui qui connaît par cœur le terrain de la Malcombe, devait ainsi se contenter de la troisième place. Une place qu’avait gardée en ligne de mire, pendant longtemps, Laurent Colombatto. Huitième au final, le Bisontin ne pouvait pas se montrer déçu après cette course de belle facture.

Comme d’autres, lui aura bien mis en valeur son club de l’Amicale Bisontine, royal dans son organisation. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’épreuve reviendra à la Malcombe l’année prochaine. Une chose est sûre : le public bisontin en a pris goût.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.43
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %