Francis Mourey, l’insatiable

Publié le 18/11/2012 - 23:44
Mis à jour le 19/11/2012 - 17:58

Le Saônois était l’archi-favori de la deuxième manche du Challenge national de cyclo-cross, qui a réuni près de 5000 personnes ce dimanche à la Malcombe. Et il a encore décroché la victoire dans une discipline où il est presque sans rival dans l’hexagone.

 ©
©

Cyclo-cross (Challenge national)

Une autre pour la route ! La 22e, sur les 24 dernières manches du Challenge nationale. Une domination sans partage que Francis Mourey a confirmée dimanche après-midi, dans une ambiance superbe sur le parcours (roulant) de la Malcombe.  Un public qui n’a pas été déçu et qui a même eu droit à un peu de suspense. Chose rare quand le coureur de la FdJ est dans le coin.

Un bon moment menée par Guillaume Perrot, la course a mis le temps qu’il a fallu pour laisser deviner son verdict. Le Doubiste avait simplement attendu (et choisi) son heure. A l’aube des deux derniers tours, il comblait son léger retard, pour directement laisser sur place Perrot. La victoire de Mourey ne faisait alors plus l’ombre d’un doute. Seuls les accessits devenaient prisés.

Colombatto huitième

John Gadret, qui avait caressé l’espoir de venir chahuter celui qui connaît par cœur le terrain de la Malcombe, devait ainsi se contenter de la troisième place. Une place qu’avait gardée en ligne de mire, pendant longtemps, Laurent Colombatto. Huitième au final, le Bisontin ne pouvait pas se montrer déçu après cette course de belle facture.

Comme d’autres, lui aura bien mis en valeur son club de l’Amicale Bisontine, royal dans son organisation. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’épreuve reviendra à la Malcombe l’année prochaine. Une chose est sûre : le public bisontin en a pris goût.

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage