En réaction au discours de François Fillon, Annie Genevard, soutien de la première heure au candidat, avoue que "c'est une situation difficile pour lui et pour ses soutiens" et d'ajouter que "je continue à le soutenir". Pour la députée, la "suspension" de la participation de l'UDI à la campagne de François Fillon "n'est guère compréhensible. Il faudra clarifier les choses. Je déplore que ces défections : nous sommes en reconquête politique, nous avons besoin de tout le monde. Cette position n'agit sur rien du tout et je la regrette".
Un petit nombre d'élus Républicains ont décidé de se tourner vers Emmanuel Macron après la mise en examen de leur candidat comme Jérôme Dubus, conseiller de Paris. Selon Annie Genevard, "c'est un choix à contresens, ça me paraît étrange".
La suite des événements de la campagne pour François Fillon dans le Doubs :
- Plusieurs bus partiront du Doubs pour se rendre au rassemblement de soutien à François Fillon prévu dimanche sur le Trocadéro à Paris.
- François Fillon sera en meeting à Micropolis à Besançon le 9 mars Jean-François Lamour fera une réunion publique à Vercel le 16 mars