Frappée et tondue à Besançon parce qu'elle aime un chrétien : Gérald Darmanin parle de barbarie

Publié le 21/08/2020 - 16:57
Mis à jour le 21/08/2020 - 17:43

Les réactions se multiplient après les violences subies par une adolescente musulmane de 17 ans dans le quartier des Clairs-soleils à Besançon. Le ministre de l’Intérieur estime que cette violence appelle aux sanctions les plus sévères. Pour Anne Vignot, la maire EELV de Besançon cette « intolérance (…) n’a pas sa place dans notre République.« 

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Gérald Darmanin a tenu à réagir sur Twitter en se disant "profondément choqué par cet acte de torture" après les violences subies en début de semaine par cette jeune adolescente lundi parce qu'elle sortait avec un chrétien.

La jeune fille, arrivée de Bosnie-Herzégovine il y a plus de deux ans avec sa famille, entretenait depuis plusieurs mois une relation avec un garçon d'origine serbe qui vivait dans le même immeuble.

"La première gifle est partie de la mère, puis il y a eu un déferlement de violence. Elle est emmenée dans une chambre, violentée. Elle a été tondue, selon ses déclarations, par son oncle, le frère de son père, tout en étant frappée. les quatre adultes ont été présentés au parquet jeudi. Placés sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de contacter l'adolescente, ils seront jugés pour "violences sur mineur en présence de mineurs et en réunion."

"Cette barbarie appelle les sanctions les plus sévères" conclut le ministre.

Anne Vignot, la maire de Besançon estime pour sa part sur Twitter que cet acte odieux, d’une violence insoutenable, doit être condamné avec grande fermeté. "L’intolérance dont ont fait preuve les membres de cette famille à l’égard du choix de leur fille n’a pas sa place dans notre République" estime-t-elle.

Réaction de Pierre Moscovici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %