Futsal : arrivées à Besançon, les Bleues débutent leur préparation du Tour élite

Publié le 18/03/2025 - 10:29
Mis à jour le 18/03/2025 - 10:17

L’équipe de France féminine de futsal a été accueillie lundi 17 mars 2025 à l’hôtel de Ville de Besançon par l’adjoint en charge des sports et des équipements sportifs Abdel Ghezali. Les Bleues resteront dans la capitale comtoise jusqu’au samedi 22 mars pour disputer le Tour élite UEFA qualificatif pour la coupe du monde de Futsal.

En l’absence de la maire, retenue pour la visite ministérielle de la ministre Catherine Vautrin, c’est Abdel Ghezali qui s’est chargé de l’accueil municipal des Bleues. L’adjoint n’a d’ailleurs pas caché sa joie et sa fierté de recevoir une telle délégation et un événement de cette ampleur à Besançon. 

Trois joueuses régionales font partie de l’effectif : Aaliyah Moua originaire de Geneuille, passée par le Besançon Foot et évoluant désormais avec le F5 Dijon Métropole et l’ALC Longvic (football). Mais aussi les Bourguignonnes Illona Commaret (F5 Dijon Métropole / ALC Longvic) et Chloé Trilly (AJ Auxerre).

Une qualification pour la coupe du monde à aller chercher

"C’est toujours un double plaisir de voir évoluer sur les terres bisontines des joueuses issues de la formation régionales", a expliqué Abdel Ghezali, "on ne doute pas que très prochainement des jeunes joueuses formées par le Sporting futsal Besançon ou le Besançon futsal Academy gagneront leurs places dans ses rangs". 

Le premier adjoint a également tenu à saluer et remercier le parcours du sélectionneur franc-comtois, Pierre-Etienne Demillier, qui a permis l'organisation du tournoi à Besançon. De son côté le Doubien espère avoir fait le bon choix et que "le public bisontin répondra présent" pour ce Tour Élite. Surtout lorsque "les filles fatiguées auront besoin de ce supplément d’âme pour se surpasser". 

© Élodie R.

Grâce à des billets d’entrée gratuits, la Ville s’attend à une ambiance "chaude" au palais des sports Ghani Yalouz pour encourager l’équipe de France à venir "arracher une qualification à la première coupe du monde de Futsal" qui aura lieu aux Philippines en fin d’année. 

Durant trois jours, quatre nations, la France, l’Espagne, la Finlande et la Pologne vont s’affronter et seules les deux meilleures équipes seront qualifiées. "On espère que cette qualification pour cette coupe du monde sera au rendez-vous", a souhaité Abdel Ghezali, tout en promettant que "le palais des sports va vibrer pour la France" durant ces trois jours.

Calendrier du Tour élite au palais des Sports de Besançon :

  • Mercredi 19 mars : Espagne – Finlande à 15h00
  • Mercredi 19 mars : France – Pologne à 18h00
  • Jeudi 20 mars : Pologne – Espagne à 17h00
  • Jeudi 20 mars : France – Finlande à 20h00
  • Samedi 22 mars : Finlande – Pologne à 15h00
  • Samedi 22 mars : France – Espagne à 18h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %