Futsal : arrivées à Besançon, les Bleues débutent leur préparation du Tour élite

Publié le 18/03/2025 - 10:29
Mis à jour le 18/03/2025 - 10:17

L’équipe de France féminine de futsal a été accueillie lundi 17 mars 2025 à l’hôtel de Ville de Besançon par l’adjoint en charge des sports et des équipements sportifs Abdel Ghezali. Les Bleues resteront dans la capitale comtoise jusqu’au samedi 22 mars pour disputer le Tour élite UEFA qualificatif pour la coupe du monde de Futsal.

En l’absence de la maire, retenue pour la visite ministérielle de la ministre Catherine Vautrin, c’est Abdel Ghezali qui s’est chargé de l’accueil municipal des Bleues. L’adjoint n’a d’ailleurs pas caché sa joie et sa fierté de recevoir une telle délégation et un événement de cette ampleur à Besançon. 

Trois joueuses régionales font partie de l’effectif : Aaliyah Moua originaire de Geneuille, passée par le Besançon Foot et évoluant désormais avec le F5 Dijon Métropole et l’ALC Longvic (football). Mais aussi les Bourguignonnes Illona Commaret (F5 Dijon Métropole / ALC Longvic) et Chloé Trilly (AJ Auxerre).

Une qualification pour la coupe du monde à aller chercher

"C’est toujours un double plaisir de voir évoluer sur les terres bisontines des joueuses issues de la formation régionales", a expliqué Abdel Ghezali, "on ne doute pas que très prochainement des jeunes joueuses formées par le Sporting futsal Besançon ou le Besançon futsal Academy gagneront leurs places dans ses rangs". 

Le premier adjoint a également tenu à saluer et remercier le parcours du sélectionneur franc-comtois, Pierre-Etienne Demillier, qui a permis l'organisation du tournoi à Besançon. De son côté le Doubien espère avoir fait le bon choix et que "le public bisontin répondra présent" pour ce Tour Élite. Surtout lorsque "les filles fatiguées auront besoin de ce supplément d’âme pour se surpasser". 

© Élodie R.

Grâce à des billets d’entrée gratuits, la Ville s’attend à une ambiance "chaude" au palais des sports Ghani Yalouz pour encourager l’équipe de France à venir "arracher une qualification à la première coupe du monde de Futsal" qui aura lieu aux Philippines en fin d’année. 

Durant trois jours, quatre nations, la France, l’Espagne, la Finlande et la Pologne vont s’affronter et seules les deux meilleures équipes seront qualifiées. "On espère que cette qualification pour cette coupe du monde sera au rendez-vous", a souhaité Abdel Ghezali, tout en promettant que "le palais des sports va vibrer pour la France" durant ces trois jours.

Calendrier du Tour élite au palais des Sports de Besançon :

  • Mercredi 19 mars : Espagne – Finlande à 15h00
  • Mercredi 19 mars : France – Pologne à 18h00
  • Jeudi 20 mars : Pologne – Espagne à 17h00
  • Jeudi 20 mars : France – Finlande à 20h00
  • Samedi 22 mars : Finlande – Pologne à 15h00
  • Samedi 22 mars : France – Espagne à 18h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 12/01 à 18h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %