L'ensemble du réseau ne fonctionnera pas, y compris la ligne Ginko Citadelle.
En revanche, les lignes Ginko Hôpital, Ginko Gare, Ginko Clinique et Proxi TGV 1 à 4 circuleront normalement.
Publié le 26/04/2023 - 18:34
Mis à jour le 27/04/2023 - 16:29
En raison du jour férié lundi 1er mai, les lignes du réseau Ginko ne fonctionneront pas, a-t-on appris mercredi 26 avril.
L'ensemble du réseau ne fonctionnera pas, y compris la ligne Ginko Citadelle.
En revanche, les lignes Ginko Hôpital, Ginko Gare, Ginko Clinique et Proxi TGV 1 à 4 circuleront normalement.
En raison de manifestations, plusieurs lignes du réseau Ginko seront perturbées à compter de 17h ce lundi 3 juillet. Un arrrêt complet du service est également prévu dès 21h comme demandé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
À l'occasion de la présentation ce jeudi 8 juin devant les député(e)s de la proposition de loi du groupe LIOT abrogeant la réforme des retraites, l’intersyndicale locale et les organisations étudiantes appellent à se rassembler en fin de journée place du 8 Septembre à Besançon.
Il n'y aura pas de vote jeudi 8 juin 2023 sur l'abrogation de la retraite à 64 ans, a déclaré mercredi la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Le groupe Liot dénonce "la pression de l'exécutif". La France insoumise a annoncé le dépôt d'une motion de censure.
Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.
Une 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévu par l'intersyndicale mardi 6 juin 2023. Voici une liste des manifestations en Bourgogne Franche-Comté.
Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?
Comme partout en France ce lundi 1er mai, à Besançon aussi, les manifestants ont répondu présent à l'appel des syndicats pour se mobiliser en ce jour de fête du travail avec toujours la réforme des retraites pour toile de fonds. Dans la capitale comtoise, 10.500 manifestants (source syndicale) étaient présents.
Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.
Dans un communiqué de presse daté du dimanche 23 avril, l'intersyndicale appelle à une manifestation le 1er mai au parking Battant pour le retrait de la réforme des retraites. À l'occasion des un an de la réélection d'E. Macron lundi 24 avril, les syndicats souhaitent également réunir les bisontins pour "faire du bruit" à 18h place Pasteur.
À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.
Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine.
Le Pass Rail, un abonnement mensuel permettant aux jeunes de voyager en train quasiment en illimité pendant l’été, ne sera pas reconduit en 2025, a indiqué à l’AFP le ministère des Transports, confirmant une information des Échos.
Une cinquantaine de personnes, salariés et chefs d’entreprises, a participé jeudi 17 avril 2025 à au programme "Transportez-Vous Bien" mis en place sous un format mutualisé par la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) et Carcept’prev.
Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon parcourra à nouveau les rues de la ville dès ce samedi 19 avril 2025.
La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.
L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.
Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".
Jeudi 10 avril 2025, une mesure pour la gratuité des transports Ginko le samedi a été votée lors du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole. Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre ? C’est notre sondage de la semaine…
Publiez gratuitement vos actualités et événements