Le groupe est né à Rome en 2000 à la suite des Journées mondiales de la jeunesse.
Quatre albums plus tard et 100 000 ventes et les voici de passage à Besancon.
Réservation au 03 81 25 28 20
Publié le 23/03/2010 - 16:23
Mis à jour le 23/03/2010 - 16:23
Le groupe « Glorious », premier groupe de pop louange en France, sera en concert à Besancon le dimanche 28 mars à 17h en l’église Saint-Louis de Montrapon.
Le groupe est né à Rome en 2000 à la suite des Journées mondiales de la jeunesse.
Quatre albums plus tard et 100 000 ventes et les voici de passage à Besancon.
Réservation au 03 81 25 28 20
Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.
Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.
La sortie de la chanson "Octobre rose" a été annoncé le 10 octobre 2025 par la Franc-Comtoise à l’occasion du mois consacré à la lutte contre le cancer du sein.
Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.
L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...
La sortie du livre de Laurent Mirey est prévue le 15 octobre 2025 et retrace son périple aux Etats-Unis…
Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon propose ce 16 octobre 2025 "Un verre, une œuvre". Voici tous les détails…
Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon sortira un nouveau single le 15 octobre 2025…
Donation de monsieur et madame Cartier, la sculpture baptisée "Sauterelle" de l’artiste bisontin Paul Gonez a officiellement été inaugurée par l’équipe de direction du musée des Maisons comtoises le 9 octobre 2025 à Nancray.
L'artiste Christian Fridelance expose ses tableaux à la Loge Tattoo au 10 rue Bersot à Besançon pendant un mois jusqu'au 31 octobre 2025.
Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.
Les Résidences d’artistes, projet piloté par le Département du Doubs, invitent les Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie artistique sur leur territoire, afin qu’ensemble elles proposent des temps de médiation sur le processus de création artistique et des spectacles de théâtre, danse et musique, accessibles à tous gratuitement. Cette année, la neuvième édition se tiendra sur tout le territoire du 11 au 19 décembre 2025.
VIDEO • L’orchestre Victor Hugo a donné rendez-vous à la presse ce 8 octobre 2025 afin de présenter son programme 2025-2026… L’occasion, pour Jean-François Verdier, directeur artistique et musical, de rappeler les valeurs qui tiennent à cœur à l’orchestre.
Le livre Correspondance avec Mathilde, coédité par Gallimard et la ville de Besançon, 2025 a gagné le prix Sade Patrimoine 2025. Il a été remis aux bibliothécaires Galerie Suzanne Tarasiève à Paris, le 4 octobre 2025, par le jury et son président Emmanuel Pierrat.
Publiez gratuitement vos actualités et événements