Google : Besançon bientôt disponible sur Street View

Publié le 28/08/2009 - 10:40
Mis à jour le 28/08/2009 - 10:40

La capitale franc-comtoise est en train d’être « auscultée » pour être consultée sur Street View via maps.google.fr. Il faudra quelques mois de patience avant la mise en ligne des images collectées.

 ©
©
Depuis son lancement en France, Street View propose déjà d'explorer les villes de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Le Havre, Reims, Saint Etienne, Toulon, Cannes, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Amiens, Aix en Provence, Limoges, Dunkerque, Saint Malo, Troyes, Châlons-en-Champagne, Calais, Rouen, Caen, Poitiers, Clermont-Ferrand et Valence.
 
Des voitures équipées de la technologie unique de prise de vue Google vont désormais circuler dans de nouvelles villes pour étendre la couverture déjà existante. Parmi ces villes se trouvent Annecy, Avignon, Auch, Besançon, Bourges, Brive-la-Gaillarde, Foix, Le Mans, Narbonne et Pontivy. Ces villes seront disponibles sur Street View dans les prochains mois.
 
Disponible sur Google Maps (maps.google.fr), Street View permet aux internautes de visualiser et de naviguer virtuellement dans plus d’une trentaine de villes en France grâce à des images prises au niveau de la rue, à hauteur d’homme. Il vous suffit de déplacer le petit bonhomme orange qui se trouve en dessous de la commande de navigation sur le côté gauche de la carte et de le poser sur les rues qui apparaissent en bleu pour repérer lieux et itinéraires.
 
Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, l’hôtel de ses vacances ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître le patrimoine français.
 
Très apprécié par les internautes du monde entier depuis son lancement en mai 2007, Street View est aujourd’hui accessible dans plus de 50 villes américaines, ainsi que plusieurs villes d’Australie, du Japon et d’Europe.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
légère pluie
le 14/09 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %