Grand Besançon : une jeune femme se fait rouer de coups dans une voiture, mais réussit à s'échapper

Publié le 20/11/2021 - 19:47
Mis à jour le 20/11/2021 - 19:47

Le 13 novembre dernier, vers 22 heures, une jeune femme a été contactée par un ami alors qu’elle était à une soirée dans le secteur de Velotte à Besançon. Cet ami lui propose de le rejoindre dans sa voiture située devant l’habitation…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

A peine installée dans le véhicule où se trouvent trois hommes qu'elle connaît "plus ou moins", l'automobile démarre et le passager arrière, assis à côté d'elle, la roue de coups et la menace d'un couteau. Malgré la violence, la jeune femme réussit à ouvrir la porte de la voiture en marche et saute de l'habitacle pour s'échouer sur la chaussée à Avanne-Aveney. Le véhicule poursuit sa route et la victime se dirige vers une maison éclairée et appelle les secours.

Les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Besançon Tarragnoz et de la brigade des recherches de Besançon ont été saisis des faits. L'enquête, menée avec efficacité et célérité, permet dès le 14 novembre d'identifier les trois hommes. Les investigations se poursuivent et le 15 novembre en journée, deux des trois mis en cause sont localisés. Ils sont interpellés dès le 16 novembre et placés en garde à vue alors que le troisième individu est à son tour localisé. Inscrit au registre des personnes recherchées, le troisième homme est contrôlé dans la nuit du 17 au 18 novembre par les policiers de la Brigade anti criminalité qui l'interpellent et le remettent aux mains des gendarmes de la brigade de recherches de Besançon pour qu'il soit placé en garde à vue.

A l'issue de leur garde à vue, les trois mis en cause ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel le vendredi 19 novembre.

Le premier individu est poursuivi pour violences aggravées par trois circonstances avec ITT - de 8 jours en récidive, séquestration en récidive ; Le deuxième homme est poursuivi pour violences aggravées par trois circonstances avec ITT - de 8 jours en récidive, séquestration en récidive ; Le troisième est poursuivi pour non-assistance à personne en danger et complicité de séquestration en récidive.

En raison d'une demande de délai de préparation, l'audience a été reportée au 17 décembre 2021 avec maintien en détention de 2 des 3 mis en cause et contrôle judiciaire du dernier avec interdiction de port d'arme et d'entrer en contact avec la victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
légère pluie
le 26/11 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %