Grand Besançon : une série de vols de véhicules et de cambriolages élucidée

Publié le 31/01/2014 - 19:38
Mis à jour le 01/02/2014 - 17:26

Une vingtaine de vols de véhicules, de vols à la roulotte (dans véhicules), de vols dans des garages et de cambriolages d’habitations ont été élucidés par les enquêteurs de la gendarmerie. Trois jeunes Bisontins ont été mis en examen pour ces faits.

 ©
©

Voitures, GPS, alcools, skis, outils, objets divers, clés d'habitations et de véhicules : c'est une véritable razzia qu'on connus les secteurs de Besançon, Pouilley-les-Vignes, Miserey-Salines, Pirey, Serre-les-Sapins et Chatillon-le-Duc, de septembre à décembre 2013.

Après plusieurs mois d'une enquête minutieuse, les enquêteurs de la brigade de recherches (BR) de la gendarmerie de Besançon et de la communauté de brigades d'Ecole-Valentin, épaulés par le groupe enquête de lutte anti-cambriolage de la compagnie de Besançon, en co-saisine avec les services de la sûreté départementale du commissariat de police de Besançon, ont remonté la piste de trois suspects.

Ces trois jeunes majeurs originaires de Besançon ont été interpellés et mis en examen en décembre 2013. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire et un troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

Objets volés recherchent propriétaires !

Une partie des objets et des véhicules volés n'ont pas pu être restitués à leurs propriétaires et la gendarmerie invite les personnes victimes de ces faits à contacter la gendarmerie de Besançon (lundi au vendredi aux heures ouvrables, au 03.81.40.51.33), afin de programmer avec les enquêteurs une présentation des différents objets saisis.

Les suspects sévissaient au volant des véhicules Renault Espace IV gris anthracite, Citröen C4 grise, Opel Corsa bleu clair, Renault Clio blanche, Renault Clio vert foncé, VW Touareg foncé, VW Polo verte, Audi A6 foncé, Audi A3 bordeaux, Jaguar grise.

Certains véhicules volés par les malfaiteurs n'ont pas encore été découverts et tout renseignement ou rapprochement avec les véhicules suscités peut également être communiqué à la gendarmerie au même numéro.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
ciel dégagé
le 01/07 à 21h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %