Grève dans les transports scolaires le 26 janvier 2024 ?

Publié le 18/01/2024 - 17:23
Mis à jour le 18/01/2024 - 16:57

Suite à l'échec des négociations entre les chauffeurs grévistes de Mobilités Bourgogne-Franche-Comté et leur direction ce mercredi 17 janvier 2024, France bleu Besançon évoque la possibilité d'une nouvelle journée de grève le vendredi 26 janvier 2024.

 © Jatocreate/Pixabay
© Jatocreate/Pixabay

Les représentants syndicalistes et la direction ne sont pas parvenus à trouver d'accord sur la question des salaires, des primes et des paiements mensuels ou annuels d'une partie des heures travaillées, a fait savoir France bleu Besançon.

L'un des responsables CGT interviewé qui ''dénonce l'absence d'ouverture de ses dirigeants'' a annoncé la probabilité d'une nouvelle journée de grève dans les transports scolaires régionaux le vendredi 26 janvier prochain.

Article à retrouver sur : France bleu - Vers une nouvelle journée de grève dans les transports scolaires du côté de Besançon le 26 janvier

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.69
nuageux
le 14/09 à 11h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
75 %

Sondage