Emmanuel Girod soutient Ismaël Boudjekada

Publié le 05/03/2014 - 09:25
Mis à jour le 05/03/2014 - 11:22

Ce mardi 4 mars, le plus jeune candidat aux municipales de France, Ismaël Boudjekada a démarré une grève de la faim pour faire part de son mécontentement de ne pas avoir le même temps de parole que d’autres candidats sur France 3 Franche-Comté. Emmanuel Girod, candidat du Parti de gauche soutient cette action et appelle les médias locaux à respecter le principe d’équité. 

 ©
©
"La liste A Gauche Toute, Place au Peuple ! tient à manifester son soutien aux critiques formulées par Ismaël Boudjekada concernant le partage de la visibilité médiatique des différentes listes en lice sur Besançon.

Si, en droit, l'exercice de la démocratie requiert que tous les candidats au scrutin disposent des mêmes chances pour convaincre les électeurs, en fait, les principes qui guident les choix éditoriaux des chaînes, des radios et des journaux (l'audience, l'orientation politique du média, la construction narrative de l'information, le public cible, etc.) conduisent à une représentation différenciée de ces listes qui donne de l'importance et fournit un boulevard d'expression aux unes, déconsidère et délégitime le discours des autres.

Ainsi les micros se précipitent-ils pour ne pas maquer le trop facile buzz local du « plus jeune candidat de France », mais ils se retirent aussitôt qu'il s'agit d'organiser un débat où l'on parlera du fond. Il faut donc y insister : Ismaël Boudjekada n'est pas un « jeune », c'est un « candidat ». Nous appelons donc les médias locaux à respecter le principe d'équité et à trouver le moyen d'organiser leur programmation de telle sorte que les débats puissent avoir lieu dans les meilleures conditions."
(Communiqué d'Emmanuel Girod)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

27 écoles “ont fait, font ou feront l’objet de désamiantage” à Besançon

En octobre 2023, Anne Vignot, la maire de Besançon, avait effectué un point presse suite aux interpellations des élus de l’opposition qui s’inquiétaient de l’état des écoles de la ville au sujet de l'amiante. Si elle s’était déjà voulu rassurante à l’époque, elle le reste aujourd’hui et indique qu’une commission du conseil municipal s’est tenueà quatre reprises pour élaborer un état des lieux et établir des préconisations ainsi qu’un plan d’actions. Ces résultats seront présentés jeudi 20 juin 2024 devant les élus.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.69
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %