Gym : Jad Rebbaj sur la première marche du podium

Publié le 11/12/2021 - 11:00
Mis à jour le 11/12/2021 - 13:52

Revue d'effectifs • Le complexe Jean Bouveri à Montceau-les-Mines accueille durant tout le week-end l’élite de la gymnastique artistique masculine. Le jeune gymnaste Jad Rebbaj du club de gymnastique « La Saint-Claude » de Besançon l’a emporté ce vendredi dans la catégorie Avenir – 12 ans.

La revue d'effectif nationale (avenir, espoir, junior et senior) et la revue d'effectif régionale des jeunes se déroulent jusqu'à dimanche à Montceau-Les-Mines. Les catégories Avenirs- Espoirs – U16 – U 18 étaient en compétition ce vendredi.

Entraîné par Simon Legé, Jad Rebbaj, Mathis Nicolas et Yanis Bôle se sont retruuvés face à l'élite française lors de la revue nationale des effectifs, qualificatifs pour les championnats de France Elite

Dans la catégorie Avenir 12 ans Jad Rebbaj, qui avait déjà obtenu son premier titre de champion de France en juin, a terminé sur la première marche du podium. Son camarade du club de gymnastique "La Saint-Claude" termine au pied du podium en quatrième position.

Avenir 12 ans

  • 1. Jad REBBAJ - ST CLAUDE BESANCON
  • 2. Léo DA SILVA ANTUNES - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - Section Gymnastique
  • 3. Tiago AUSSY - LA SOTTEVILLAISE

Après une blessure au genou la saison dernière, Yanis Bole (Espoir – 13 ans) réalise un bon retour en compétition et termine en 10e position.

Les trois gymnastes bisontins sont rejoints samedi et dimanche par Raphaël Jeannin pour les tests physiques et techniques.

Simon legé, Jad Rebbaj, Mathos Nicolas et Yanis Bole (de gauche à droite) ©

Les résultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %