Gym : Jad Rebbaj sur la première marche du podium

Publié le 11/12/2021 - 11:00
Mis à jour le 11/12/2021 - 13:52

Revue d'effectifs • Le complexe Jean Bouveri à Montceau-les-Mines accueille durant tout le week-end l’élite de la gymnastique artistique masculine. Le jeune gymnaste Jad Rebbaj du club de gymnastique « La Saint-Claude » de Besançon l’a emporté ce vendredi dans la catégorie Avenir – 12 ans.

La revue d'effectif nationale (avenir, espoir, junior et senior) et la revue d'effectif régionale des jeunes se déroulent jusqu'à dimanche à Montceau-Les-Mines. Les catégories Avenirs- Espoirs – U16 – U 18 étaient en compétition ce vendredi.

Entraîné par Simon Legé, Jad Rebbaj, Mathis Nicolas et Yanis Bôle se sont retruuvés face à l'élite française lors de la revue nationale des effectifs, qualificatifs pour les championnats de France Elite

Dans la catégorie Avenir 12 ans Jad Rebbaj, qui avait déjà obtenu son premier titre de champion de France en juin, a terminé sur la première marche du podium. Son camarade du club de gymnastique "La Saint-Claude" termine au pied du podium en quatrième position.

Avenir 12 ans

  • 1. Jad REBBAJ - ST CLAUDE BESANCON
  • 2. Léo DA SILVA ANTUNES - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - Section Gymnastique
  • 3. Tiago AUSSY - LA SOTTEVILLAISE

Après une blessure au genou la saison dernière, Yanis Bole (Espoir – 13 ans) réalise un bon retour en compétition et termine en 10e position.

Les trois gymnastes bisontins sont rejoints samedi et dimanche par Raphaël Jeannin pour les tests physiques et techniques.

Simon legé, Jad Rebbaj, Mathos Nicolas et Yanis Bole (de gauche à droite) ©

Les résultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 25/11 à 09h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %