Handball : reprise de l'entrainement pour le GBDH

Publié le 03/08/2020 - 14:57
Mis à jour le 14/08/2020 - 15:51

Cinq nouveaux joueurs ont rejoint le Grand Besançon Doubs Handball cet été : Milos Mocevic, Loïc Gschwind, Andrea Prohaska, Christopher Corneil et David Eponouh. L’entraînement du GBDH reprendra lundi 3 août 2020.

Après huit semaines de préparation, le premier match officiel des Bisontins de jouera à Billère (Proligue)  le vendredi 02 octobre 2020.

Plusieurs matchs amicaux débuteront le vendredi 4 septembre 2020

  • Vendredi 04 septembre : GBDH – Mulhouse Rixheim (Nationale 1)– à Mulhouse
  • Vendredi 11 septembre : GBDH – Sélestat (Proligue) – à Sélestat
  • Vendredi 18 septembre : GBDH – ESSAHB (Proligue) – à Strasbourg
  • Vendredi 25 septembre : GBDH – Séléstat (Proligue) – à Besançon

Milos Mocevic

La première recrue pour la saison est Milos Mocevic (25 ans / 195 cm / 99kg). Il jouait la saison dernière au RK SLAVIJA en première division de République Serbe de Bosnie. Cela fait maintenant 7 ans que ce jeune gardien est passé professionnel dans son club du RK SLAVIJA. La découverte du championnat de Proligue lui permettra d’évoluer dans sa carrière, il sera un renfort de qualité pour le jeune groupe bisontin.

Dragan Zovko, entraîneur de l'équipe première, explique que "J’ai repéré Milos en 2017 à Sarajevo (Bosnie), c’était un jeune joueur avec un fort potentiel. C’est un gardien complet avec une bonne formation, il correspond exactement au profil de gardien dont on a besoin pour notre style de jeu. Quand Artur nous a fait part de sa décision de partir, j’ai tout de suite pensé à lui pour le remplacer. S’en sont suivies alors plusieurs discussions avec Lionel (responsable du secteur pro) et le président Christophe VICHOT, afin de lui faire une proposition, qu’il a rapidement acceptée. C’est un étranger qui va découvrir la France et que personne ne connaît, mais c’était également le cas d’Artur avant son arrivée. C’est une personne avec beaucoup de qualités humaines qui saura vite trouver sa place au sein du groupe. Aujourd’hui il est un des meilleurs gardiens du championnat Bosniaque et on attend son arrivée avec impatience."

Loïc Gschwind

La deuxième recrue pour la saison 2020/2021 est Loïc Gschwind (22 ans / 188 cm / 86kg). Loïc évoluait la saison dernière à l’US Saintes Handball dans le championnat de Nationale 1. Après l’arrivée de Milos MOCEVIC, il vient renforcer le poste de Gardien de But où il espère découvrir la Proligue.

Lionel Geoffrey, responsable du secteur professionnel au GBDH, raconte que "Je suivais Loïc depuis son passage au Pays d’Aix Université Club (PAUC), un joueur dont on m’avait vanté les qualités mais aussi sa jeunesse et son impétuosité qui le desservaient ! Depuis ce jeune gardien a grandi, il vient de faire une saison complète en N1 à l’US Saintes Handball, qui est une institution du handball à l’ouest. En venant à Besançon, c’est une vraie chance de travailler dans un environnement de haut niveau et pour lui un vrai test pour la suite de sa carrière ! Bienvenue à lui et qu’il croque dans cette saison !"

Andrea Prohaska

La troisième recrue de cette saison est Andrea Prohaska (22 ans / 189 cm / 76kg). Il évoluait la saison dernière au club de Lanester Handball dans le championnat de Nationale 1. Ce jeune ailier droit qui est passé par le centre de formation de Nîmes (Lidl Starligue) viendra renforcer l’aile droite !

Lionel Geoffrey explique que "Nous sommes entrés en contact avec Andrea après avoir déposé une annonce sur la plateforme #Handballtransfert. Après avoir reçu de nombreux CV, celui d’Andréa a retenu notre attention, le transfert s’est fait très vite, suite à la clôture du dossier Elias Bahna. Il s’avère que sont agent est un jeune retraité du handball très connu en Bourgogne Franche comté : Mathieu DROUHIN, que je remercie pour sa réactivité ! Andrea est arrivé une semaine après avoir été contacté, il a fait une très bonne impression à toutes les personnes du club qu’ il a pu rencontrer, président, coach et on espère qu’il se servira de cette saison pour continuer sa progression et faire vibrer les murs du palais."

Christopher Corneil

La quatrième recrue pour la saison 2020/2021 est Christopher Corneil (27 ans / 182 cm / 79kg). Il évoluait la saison dernière au club de Teurco Handball dans le championnat de D2 Espagnole. Avant cette expérience à l’étranger, Christopher est passé par de nombreux club français majoritairement en Proligue : Angers, Dijon, Vernon et Caen. Demi-centre de formation, il vient de s’engager pour une saison sur les bords du Doubs.

Pour Lionel Geoffrey, "Christopher Corneil c’est la surprise de dernière minute ! Il vient renforcer la base arrière avec ses qualités physiques exceptionnelles, son sens du but mais aussi pour mettre à disposition du coach et de l’équipe son expérience de la Proligue qu’il a pu engrangé chez les vikings de Caen. Sa vitesse d’exécution ne peut que servir positivement à notre équipe. Christopher nous rejoins pour une saison".

David Eponouh

La cinquième et dernière recrue s'appelle David Eponouh (21 ans / 194 cm / 83kg). Il évoluait auparavant au club de Saint-Raphaël dans le championnat de Lidl Starligue. Ce jeune arrière gauche très prometteur viendra renforcer la base arrière.

Lionel Geoffrey raconte que "L’arrivée de David, c’est notre petit feuilleton du printemps/été 2020 ! On savait qu’il voulait quitter St Raphaël pour s’aérer l’esprit après une blessure qui a stoppé sa progression… Mais son réel potentiel et son envie de travailler pour rejouer nous à poussé à l’accueillir après avoir trouvé un accord financier avec le SRVHB pour une mise à disposition d’une année. Je tiens à remercier les dirigeants du SRVHB, les représentants du joueurs ainsi que notre équipe dirigeante pour mener ce projet à une issue favorable pour le bien du joueur et pour le bien de notre équipe cette saison je l’espère. Le recrutement est maintenant terminé, même si nous observerons toutes les opportunités jusqu’au mois d’octobre !"

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.04
légère pluie
le 30/10 à 00h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %