Handball : reprise de l'entrainement pour le GBDH

Publié le 03/08/2020 - 14:57
Mis à jour le 14/08/2020 - 15:51

Cinq nouveaux joueurs ont rejoint le Grand Besançon Doubs Handball cet été : Milos Mocevic, Loïc Gschwind, Andrea Prohaska, Christopher Corneil et David Eponouh. L’entraînement du GBDH reprendra lundi 3 août 2020.

Après huit semaines de préparation, le premier match officiel des Bisontins de jouera à Billère (Proligue)  le vendredi 02 octobre 2020.

Plusieurs matchs amicaux débuteront le vendredi 4 septembre 2020

  • Vendredi 04 septembre : GBDH – Mulhouse Rixheim (Nationale 1)– à Mulhouse
  • Vendredi 11 septembre : GBDH – Sélestat (Proligue) – à Sélestat
  • Vendredi 18 septembre : GBDH – ESSAHB (Proligue) – à Strasbourg
  • Vendredi 25 septembre : GBDH – Séléstat (Proligue) – à Besançon

Milos Mocevic

La première recrue pour la saison est Milos Mocevic (25 ans / 195 cm / 99kg). Il jouait la saison dernière au RK SLAVIJA en première division de République Serbe de Bosnie. Cela fait maintenant 7 ans que ce jeune gardien est passé professionnel dans son club du RK SLAVIJA. La découverte du championnat de Proligue lui permettra d’évoluer dans sa carrière, il sera un renfort de qualité pour le jeune groupe bisontin.

Dragan Zovko, entraîneur de l'équipe première, explique que "J’ai repéré Milos en 2017 à Sarajevo (Bosnie), c’était un jeune joueur avec un fort potentiel. C’est un gardien complet avec une bonne formation, il correspond exactement au profil de gardien dont on a besoin pour notre style de jeu. Quand Artur nous a fait part de sa décision de partir, j’ai tout de suite pensé à lui pour le remplacer. S’en sont suivies alors plusieurs discussions avec Lionel (responsable du secteur pro) et le président Christophe VICHOT, afin de lui faire une proposition, qu’il a rapidement acceptée. C’est un étranger qui va découvrir la France et que personne ne connaît, mais c’était également le cas d’Artur avant son arrivée. C’est une personne avec beaucoup de qualités humaines qui saura vite trouver sa place au sein du groupe. Aujourd’hui il est un des meilleurs gardiens du championnat Bosniaque et on attend son arrivée avec impatience."

Loïc Gschwind

La deuxième recrue pour la saison 2020/2021 est Loïc Gschwind (22 ans / 188 cm / 86kg). Loïc évoluait la saison dernière à l’US Saintes Handball dans le championnat de Nationale 1. Après l’arrivée de Milos MOCEVIC, il vient renforcer le poste de Gardien de But où il espère découvrir la Proligue.

Lionel Geoffrey, responsable du secteur professionnel au GBDH, raconte que "Je suivais Loïc depuis son passage au Pays d’Aix Université Club (PAUC), un joueur dont on m’avait vanté les qualités mais aussi sa jeunesse et son impétuosité qui le desservaient ! Depuis ce jeune gardien a grandi, il vient de faire une saison complète en N1 à l’US Saintes Handball, qui est une institution du handball à l’ouest. En venant à Besançon, c’est une vraie chance de travailler dans un environnement de haut niveau et pour lui un vrai test pour la suite de sa carrière ! Bienvenue à lui et qu’il croque dans cette saison !"

Andrea Prohaska

La troisième recrue de cette saison est Andrea Prohaska (22 ans / 189 cm / 76kg). Il évoluait la saison dernière au club de Lanester Handball dans le championnat de Nationale 1. Ce jeune ailier droit qui est passé par le centre de formation de Nîmes (Lidl Starligue) viendra renforcer l’aile droite !

Lionel Geoffrey explique que "Nous sommes entrés en contact avec Andrea après avoir déposé une annonce sur la plateforme #Handballtransfert. Après avoir reçu de nombreux CV, celui d’Andréa a retenu notre attention, le transfert s’est fait très vite, suite à la clôture du dossier Elias Bahna. Il s’avère que sont agent est un jeune retraité du handball très connu en Bourgogne Franche comté : Mathieu DROUHIN, que je remercie pour sa réactivité ! Andrea est arrivé une semaine après avoir été contacté, il a fait une très bonne impression à toutes les personnes du club qu’ il a pu rencontrer, président, coach et on espère qu’il se servira de cette saison pour continuer sa progression et faire vibrer les murs du palais."

Christopher Corneil

La quatrième recrue pour la saison 2020/2021 est Christopher Corneil (27 ans / 182 cm / 79kg). Il évoluait la saison dernière au club de Teurco Handball dans le championnat de D2 Espagnole. Avant cette expérience à l’étranger, Christopher est passé par de nombreux club français majoritairement en Proligue : Angers, Dijon, Vernon et Caen. Demi-centre de formation, il vient de s’engager pour une saison sur les bords du Doubs.

Pour Lionel Geoffrey, "Christopher Corneil c’est la surprise de dernière minute ! Il vient renforcer la base arrière avec ses qualités physiques exceptionnelles, son sens du but mais aussi pour mettre à disposition du coach et de l’équipe son expérience de la Proligue qu’il a pu engrangé chez les vikings de Caen. Sa vitesse d’exécution ne peut que servir positivement à notre équipe. Christopher nous rejoins pour une saison".

David Eponouh

La cinquième et dernière recrue s'appelle David Eponouh (21 ans / 194 cm / 83kg). Il évoluait auparavant au club de Saint-Raphaël dans le championnat de Lidl Starligue. Ce jeune arrière gauche très prometteur viendra renforcer la base arrière.

Lionel Geoffrey raconte que "L’arrivée de David, c’est notre petit feuilleton du printemps/été 2020 ! On savait qu’il voulait quitter St Raphaël pour s’aérer l’esprit après une blessure qui a stoppé sa progression… Mais son réel potentiel et son envie de travailler pour rejouer nous à poussé à l’accueillir après avoir trouvé un accord financier avec le SRVHB pour une mise à disposition d’une année. Je tiens à remercier les dirigeants du SRVHB, les représentants du joueurs ainsi que notre équipe dirigeante pour mener ce projet à une issue favorable pour le bien du joueur et pour le bien de notre équipe cette saison je l’espère. Le recrutement est maintenant terminé, même si nous observerons toutes les opportunités jusqu’au mois d’octobre !"

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.28
couvert
le 13/11 à 00h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %