Handball : Guillaume Crépain, bras droit de Benoît Guillaume, quitte le GBDH

Publié le 28/03/2023 - 17:27
Mis à jour le 28/03/2023 - 19:19

Arrivé en début de saison dans le staff bisontin pour commencer sa formation d’entraîneur professionnel, Guillaume Crépain quittera le GBDH pour prendre la direction du club de Saran. 

 © GBDH / Joël LIHOREAU
© GBDH / Joël LIHOREAU

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crépain avait décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour commencer sa formation d’entraîneur professionnel (titre 6) en rejoignant en début de saison le staff de l’équipe ProLigue. 

Direction Saran, actuel 2e de Proligue

Bras droit du coach Benoit Guillaume, il aura su "apporter sa touche personnelle et son esprit combatif au groupe Bisontin" a déclaré le club. Malgré la volonté du club de le conserver, Guillaume a décidé de rejoindre le Saran Loiret Handball à l’issue de la saison afin de poursuivre sa progression dans le coaching professionnel. Actuellement second du classement, le club du Loiret a pour objectif de remonter très rapidement en première division avec un projet ambitieux, il occupera le poste d’entraîneur adjoint aux côtés du coach principal Fabien Courtial. 

"La saison n’est pas terminée mais je voulais remercier dès aujourd’hui l’ensemble des salariés, et les nombreux bénévoles. Un grand merci au public qui n’a cessé de remplir le palais malgré notre place dans la seconde partie de tableau. Tous ces aspects montrent le potentiel énorme du club. Je remercie également les dirigeants et plus particulièrement Benoît qui m’ont fait confiance pour m’offrir ma première expérience professionnelle au plus haut niveau. Je n’ai pas arrêté de prendre du plaisir dans mon travail au quotidien. Il nous reste quelques matchs pour pourvoir donner un maximum de plaisir au public. Et le temps des "au revoir" viendra à la fin du championnat. Avec l’aide des joueurs, nous allons tout faire pour terminer la saison en beauté". Guillaume Crépain, assistant coach de l’équipe Proligue

Sport

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77C°
couvert
le 17/10 à 05h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %

Sondage