Haute-Saône : deux spectateurs grièvement blessés lors d'un rallye automobile

Publié le 07/06/2022 - 10:53
Mis à jour le 07/06/2022 - 10:49

Deux spectateurs ont été grièvement blessés dimanche matin après avoir été percutés par la voiture d'un participant au rallye de la Luronne, en Haute-Saône, course qui a été arrêtée à la suite de l'accident, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule est sorti de la route et a percuté plusieurs spectateurs, selon cette même source, qui n'a pas pu préciser leur nombre exact.

"Des gens ont été percutés mais ils sont rentrés chez eux", a-t-on précisé. Cinq personnes ont été examinés sur place et deux ont été évacués vers les hôpitaux de Besançon et de Belfort pour des fractures ou des traumas crâniens, a-t-on ajouté, sans pouvoir préciser dans l'immédiat l'état du pilote de la voiture en cause.

La course, qui se déroulait vendredi et samedi et dont c'était la 47e édition, a été arrêtée sur décision préfectorale, a-t-on ajouté. Une enquête de gendarmerie a été diligentée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
90 %