Huit personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à Pontarlier

Publié le 16/11/2023 - 08:36
Mis à jour le 16/11/2023 - 09:15

À Pontarlier, plusieurs personnes ont été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone dans la soirée du 15 novembre 2023 par une chaudière au gaz défectueuse.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 20h30 dans un bâtiment d'environ 1500m2 sur deux étages utilisé par l'association des travailleurs Turcs. 

Au total, huit victimes ont dû être prises en charge pour un bilan médical. Parmi elles, une femme de 38 ans et un homme de 44 ans présentant des taux de monoxyde (hbCO) importants ont été transportés vers le centre hospitalier de Pontarlier. 

À leur arrivée sur les lieux, les secours ont remarqué que le taux de monoxyde de carbone était au maximum de 500 ppm à l’étage de l'établissement, et de 15 à 20 ppm de CO au niveau des appartements situés dans le même bâtiment. 

Un réseau de mesure a été mis en place par les spécialistes risques chimiques. 

La chaudière au gaz responsable de l’intoxication a été coupée ainsi que l'ensemble des fluides de l’établissement. Après ventilation de l'ensemble du bâtiment et de nouvelles mesures, les habitants ont pu regagner leurs appartements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %