Idée rando : le belvédère des Deux Lacs 

Publié le 24/01/2026 - 09:14
Mis à jour le 24/01/2026 - 09:17

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné une randonnée de 8,9 km à effectuer ce 24 janvier 2026 au départ de la maison de la réserve à Labergement-Saint-Marie (Haut-Doubs).

Ce circuit est balisé en jaune et bleu. Suivre le numéro 19.

  • Départ : Maison de la Réserve, Labergement-Sainte-Marie
  • Arrivée : Maison de la Réserve, Labergement-Sainte-Marie

Etapes de la randonnée

  • Traversez la route départementale puis passez vers la ferme qui se trouve en face. Suivez le sentier. Retraversez la route du Fourperet et montez le chemin sur votre droite.
  • Prenez à droite sur le chemin blanc puis passez dans la forêt qui vous ramène sur la route départementale. Traversez-la et prenez à gauche. Suivez-la jusqu'au pont du Lhaut. Puis, prenez légèrement sur votre droite pour monter dans le bois jusqu'à la route de Remoray.
  • Prenez à gauche sur la route puis à droite, longez le parking sur 100 m puis, montez la route Marcel Goux sur 150 m et prenez le petit sentier escarpé qui monte au belvédère. Admirez la vue sur les lacs de Remoray et de Saint-Point. Continuez sur votre droite jusqu'au Brey. Montez la route goudronnée en prenant sur la droite jusqu'à la maison puis à gauche jusqu'à la mairie.
  • Prenez sur la gauche dans le village jusqu'à la direction de la zone artisanale. Traversez la route et prenez tout droit sur le sentier puis tournez à droite pendant 200 m et descendez sur votre gauche. Traversez le ruisseau du Lhaut puis montez dans la forêt jusqu'à la route goudronnée.
  • Montez à droite sur la route goudronnée.
  • Prenez à gauche et descendez en direction de la Maison de la Réserve.

Allez + loin

Nature

Mieux préserver l’oiseau migrateur " sterne pierregarin " en Bourgogne-Franche-Comté

La LPO Bourgogne-Franche-Comté a inauguré deux nouveaux radeaux de nidification dédiés à la sterne pierregarin le 21 juillet 2026. Ils sont situés sur la gravière de la société Pernot à Champdivers, où les oiseaux emblématiques du bassin de la Saône et du Doubs ont élu domicile.

Face aux canicules et la sécheresse, Solidarité Paysans adresse une lettre ouverte au Gouvernement

Solidarité Paysans a adressé, le 4 août 2026, une lettre au Président de la République, au Premier ministre et à la ministre de l’Agriculture pour appeler à la mise en œuvre de mesures fortes pour permettre aux agriculteur(rices) de faire face aux conséquences des périodes de canicule, de sécheresse et d’incendies.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
légère pluie
le 25/08 à 05h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %

Sondage